capteur infrarouge

bonjour, j'ai un petit projet qui possède un capteur ir et une LED. je voudrais que quand j'allume la carte uno, le programme attende qu'une touche de n'importe quelle télécommande soit appuyée pour initialiser le bouton de la télécommande pour qu'il allume et éteinte la LED.
merci d'avance de m'éclairer.
Bonne journée.

Qu’avez vous essayé ?
Il y a des exemples qui reçoivent les Codes. Partez de la

hello
voir ICI

Donnez le maximum de renseignements :

Le système d'exploitation et sa version.
La version de l'IDE.
Le code, bien évidement entre balises code (icône de gauche </>) .
Ce n'est pas pour vous embêter, c'est indispensable pour conserver la mise en forme du programme.
Une description du matériel et des liens vers les documents techniques (datasheets).
Bien évidement, ne présentez jamais de code sans avoir tenté de le compiler.
Si votre code ne compile pas, recopiez toutes les informations d'erreur délivrées par le compilateur.

hugodesoindre:
J'ai d'abord décodé l'exadécimal de la touche d'une télécommande puis je l'ai enregistré dans un code permettant d'allumer la led avec le bouton de la télécommande. J'aimerai que l'étape de l'enregistrement de la télécommande se fasse toute seul a chaque allumage.

Il suffit d’attendre une lecture IR dans le setup et mémoriser dans une variable globale l’identifiant reçu. Ensuite dans la loop vous écoutez ce qui arrive et quand vous avez reçu un code, vous le comparez à celui mémorisé dans le setup.