Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Tout d'abord ne me jugez pas trop sévèrement s'il vous plaît je suis nouveau dans le monde de l'arduino et du code et je m'y connais pas trop.
Je suis étudiant et dans le cadre de mon diplôme je travaille sur 2 petit objets qui permettent de prévenir et de sensibiliser contre les dangers du bruit sur les chantiers. Le premier objet est le "module principale", il a un moteur vibreur et un capteur sonore et le second un capteur d'inclinaison.
L'idée est qu'ils sont connectés ensemble via bluetooth (je n'en aurais pas besoin pour le proto) et préviennent l'ouvrier lorsqu'il rentre dans une zone où le son dépasse les 85dB, il recevrait alors une série de vibration via le module principale qui est placé dans le harnais de son casque pour le prévenir de se protéger, puis lorsqu'il mettra ses PICB (protecteurs contre le bruit) qui sont attachés sur les cotés de son casque, avec le capteur d'inclinaison fixé dessus (mouvement de 180° à 90° environ), "l'alerte" s'arrêtera, et inversement lorsqu'il sortira de la zone "dangereuse" avec une vibration différentes pour lui dire qu'il peut retirer ses PICB.
J'aurais besoin d'aide parce que je m'y connais pas assez, mais j'ai fais des recherches pour comprendre un peu comment tout ça fonctionne mais j'aurais quelques questions.
Tout d'abords les composants que j'ai pour mener à bien ce projet sont : 2 Arduino nano (1 par module), des batteries lithiums de 3.7V, un petit moteur vibreur (de Gerui je crois) , un capteur d'inclinaison Sw-520 A, un microphone KY-038 (que je vais certainement changer parce que de ce que j'ai compris il ne capte pas suffisamment le bruit et est interféré par les sons parasites).
J'ai fais une simulation sur tinkercad en avance pour travailler sur le code et sur le placement des composants. Sur le papier tout fonctionne plus ou moins bien (j'ai quelques motifs a faire mais je pense que ça va le faire).