Capteur température et LED

Bonjour ,
je suis en 1ère SSI et étant bloqué sur mon DM sur Arduino je suis venu ici espérant trouvé de l'aide .

En gros je dois écrire un programme faisant s'allumer une led si mon capteur de température ( LM35 )
capte une température > à 60¨°C et qu'elle s'éteigne si la température redescend en dessous de 40°C .
J'ai essayé de mon coté quelque chose malheureusement ça ne marche pas et j'aimerai donc savoir si quelque'un pouvait m'aider .
Je peux fournir la doc. du capteur si jamais et j'ai mit un screen de mon montage
Merci d'avance

Mon code :

#define LEDV 2 // Défini un terme LED1 qui sera remplacé par la broche 2;

int temperature =0;
int tension = 0;
int mesure = 0;

void setup()
{
Serial.begin(9600); // Transmission série à 9600 bauds
pinMode(2,OUTPUT); // Configure la broche 2 en sortie pour allumer la LEDV
}

void loop()
{

// Programme à compléter en fonction du capteur de temperature utilisé
mesure = analogRead(AD0);
tension = mesure * 5 / 1024;
temperature = tension * 50;

if(temperature > 60 )
{
digitalWrite(2,HIGH);
}
else if( temperature < 40 )
{
digitalWrite(2, LOW);
}

Serial.println(temperature); // Envoi temperature sur le moniteur série
delay(1000);
}

Vous avez au moins deux horreurs:
a) vous n'avez pas mis vore code entre balises,réduisant l'espèrance de vie de votre fil

b)

mesure = analogRead(AD0);
tension = mesure * 5 / 1024;
temperature = tension * 50;

vous génére d'hénaourmes errieurs d'arrondi
Essayez donc

temperature = (tension * 250L) /1024L;
et déclarez en long temperature ....

Merci pour la réponse .
Désolé pour les balises , je n'ai pas l'habitude étant donné que c'est ma première fois sur ce forum ; j'y songerai à l'avenir .

SuNeos:
Merci pour la réponse .
Désolé pour les balises , je n'ai pas l'habitude étant donné que c'est ma première fois sur ce forum ; j'y songerai à l'avenir .

Alors on se dépêche de lire les messages épinglés et de modifier le premier message.... sinon

Tic tac tic tac....

L'avenir se rapproche.... lisez donc les modes d'emploi de ce forum et faites les calculs à la main en tentant de respecter les limitations des int (16 bits avec un signe: on ne va que jusquà 32xxx) et des long (32 bits....)