Capteurs inductifs

Bonjour à tous,

Je cherche à programmer deux capteurs inductifs. Quand le capeur détecte du métal, il envoi à la carte un signal logique haut et quand il n'y a rien il envoi à la carte un signal logique bas du style: 1 pour le signal logique haut et 0 pour le signal logique bas. Commet la carte peut-elle traîter cette donner? et comment programmer la carte pour quelle traîte cette donnée?
Les capteurs inductifs que j'utilise ont trois fils, un marron pour la masse, un bleu pour le courant (12Vcc) et un noir que l'on branche sur la carte et qui permet de lui envoyer les informations de signaux logiques haut et bas.

Merci.
Edwin

http://arduino.cc/en/Reference/DigitalRead

t'es sûr que ton capteur envoi bien du 5V et pas du 12V sur le signal logique ?

Les capteurs inductifs que j'utilise ont trois fils, un marron pour la masse, un bleu pour le courant (12Vcc) et un noir que l'on branche sur la carte et qui permet de lui envoyer les informations de signaux logiques haut et bas.

Il serait plus facile de répondre avec une référence du capteur inductif utilisé.
Selon la nature exacte de la sortie 'noire' la réponse peut être différente.
Y-a-t-il une info de type 'sortie NPN' ou 'PNP' comme bien souvent avec de tels capteurs industriels ?
De cela peut dépendre une nécessité éventuelle d'adpatation en tension 12V / 5V comme évoqué par B@tto