J'aimerais intégrer un support carte micro-SD sur un pcb perso, mais je trouve plusieurs schémas de câblage différent.
J'ai donc envie de suivre le schéma de cablage d'une carte SD dont je sais qui marche, idem image du net ci dessous, mais j'ai l'impression qu'une micro SD ne se raccorde pas du tout de la même façon.
Quelqu'un peut-il m'orienter svp ? Quel est le bon schéma pour une communication SPI avec une carte micro SD ?
autre exemple ici, avec l'indispensable adaptation de niveaux logiques 5V / 3,3V (au moins pour MOSI, CLK et CS) vu que la carte Arduino de l'exemple est une '5V'
cela me rassure, merci @fdufnews et @al1fch, c'est donc exactement le même câblage qu'un SD,
ca me paraissait bizarre de trouver des schémas de micro SD qui ne ressemblait pas du tout à celui d'un SD...
Il y a 2 brochages différents.
En fait, ce sont 2 modes de fonctionnement différents.
Le mode SD qui permet des transferts rapides et le mode SPI qui est plus lent mais qui en revanche est accessible aux petits microcontrôleurs.
Pour la µSD par exemple
Mode SD : oui il faut que le microcontrôleur dispose de l'interface pour.
la carte ESP32-CAM, très répandue, est exemple de carte où la carte µSD est pilotée en mode SD, l'ESP32 sait faire .....tout en gérant une camera OV2640....