Clavier matricielle avec Encodeur rotatif

bonjour

Après plusieurs recherches j’ai assemblée 2 morceaux de code qui fonctionne individuellement clavier matricielle, encodeurs rotatif.
Le but est de maintenir appuyer un bouton parmi 16 câbler comme un clavier matricielle
pendant que celui-ci est appuyer j’agrémente ou désagrément une variable avec l’encodeur rotatif, je valide la valeur en appuyant sur l’encodeur rotatif
les deux rassembler le clavier matricielle fonctionne mais l’encodeur ne fonctionne plus
Pourriez-vous s’il vous plaît me dire ce qu’il ne va pas je suis débutant

merci de votre aide

piece jointe

Encodeur_Rotatif_Clavier_Matrixiel.ino (12.2 KB)

Salut Je ne sais pas de quelle carte il s'agit, mais si c'est un ATMEGA 328P, seules les pins 2 et 3 sont susceptibles de lever une interruption.

@+

Bonjour

C’est à UNO

Merci pour cette information effectivement quand j’ai déplacé les branchements de l’encodeur au pins 2 et 3 Celui-ci ré-marche j’agrémente ou désagrément de la variable (encoderPos) fonctionne mais ne fonctionne pas quand j’ appuyer sur un bouton merci de votre aide

Encodeur_Rotatif_Clavier_Matrixiel.ino (12.1 KB)

Bonjour, je ne suis pas un expert dans la programmation Arduino. A ta place j'utiliserais une interruption si appuis du bouton de l'encodeur pour la mise en mémoire de la variable. Il y a une bibliothèque pour l'encodeur, je l'ai utilisé avec un compte-tour pour ma fraiseuse (calcul de la vitesse suivant la sélection de la matière et du diamètre de la fraise, sélection par rotation ++ ou -- de l'encodeur et validation par appuis du bouton). Cdt. Marcus.

bonjour

marcus_95

j’appuie bien sur le bouton de l’encodeur Pour valider la valeur de l’encodeur

les boutons câbler comme un clavier matricielle servent à sélectionner une variable que je veux agrémente ou désagrément pendant qu'un boutons du clavier est appuyer

je suis débutant

merci