Bonjour,
je possède ce kit esp32-s3 N16R8, a force de chercher comment utiliser la RGB led, je me suis aperçu qu'il fallait shunter avec de la soudure le jumper.
En uploadant l'exemple ca ne fonctionnait pas alors avec un tournevis en shuntant le jumper ca fonctionnait.
Ma question est si je shunt avec une soudure, cela veut dire que je perd le pin GPIO 48 ? je ne pourrais plus l'utiliser ?
Le GPIO48 dans la doc il y a de marquer:
SPICLK_N et RGB LED
-> Un lien actif vers la page du produit sur le site du vendeur serait appréciable !
Le warning de l'annonce, sans aucune nuance, me parait beaucoup trop catégorique, il faudrait creuser la question, puis formuler la réserve éventuelle de manière plus précise et argumentée.
Je ne vois pas pourquoi/comment le fait d'avoir testé l'exemple RGB et ponté temporairement la liaison à la LED aurait une influence sur le comportement futur de l'ESP32-S3
rien ne t'oblige à faite le pont de soudure
un pont de soudure s'enlève facilement( (tresse à dessouder, pompe....)
l'ESP32-S3 contient 4 SPI ( 2 sur 4 étant inutilisés dans le module WROOM ESP32-S3 N16R8; les 2 autres étant câblés , dans le module WROOM à la mémoire Flash SPI 16MB et la la RAM interne 8MB )
Les signaux SPI des deux SPI totalement disponibles peuvent être dirigés vers quasiment n'importe quel GPIO, seules des valeurs par défaut sont définies dans le fichier de définition de la carte particulière)
Exemple: si tu sélectionnes dans l'IDE la carte ESP32S3 Dev Module voici les GPIO configurés par défaut
Au final avec des SPI multiples + la possible redéfinition des GPIOs à utiliser, tu n'est pas prêt d'être bloqué sur le plan hardware pour piloter un composant externe en SPI.....Led 'Builtin' RGB WS2812 ou pas .
Merci pour toutes ces informations, détaillés, pour le nom du produit j'aurais du mettre YD-ESP32-S3 Dev Kitc-1, il y en a qu'un, en cherchant sur google on tombe forcément sur ce produit.
Pour information on trouve cette carte , avec ou sans le préfixe YD, chez plusieurs vendeurs
Ce vendeur donne le schéma et on y voit les 3emplacements pour des ponts de soudure
(présentés sur le schéma comme résistance 0 ohm en CMS , format 603)