Je suis novice en matière de programmation C++ Arduino et j’ai un problème…
J’ai fais un montage sur « Breadboard » avec un NE555 en mode astable (impulsions à une seconde environ) et 4 « bascules D Edge-Trigered Flip-Flop » qui constituent un compteur binaire 4 bits : (2)0 (2)1 (2)2 (2)3 qui compte de 0 à 15 par le biais de LED’s qui s’allument en séquence. À gauche la LED de Bit de poids (2)0 faible et à droite la LED de Bit de poids fort (2)3 (voir photo jointe).
J’ai branché les quatre sorties de bascules D (CD4013):
(2)0 sur l’entrée digitale 1 de l’Arduino ;
(2)1 sur l’entrée digitale 2 de l’Arduino ;
(2)2 sur l’entrée digitale 3 de l’Arduino ;
(2)3 sur l’entrée digitale 4 de l’Arduino .
Et les entrées du TM1638 sur :
VCC / GND sur le 5V et le GND de l’Arduino ;
l’entrée STB sur la broche 10 de l’Arduino ;
l’entrée CLK sur la broche 9 de l’Arduino ;
l’entrée DIO sur la broche 8 de l’Arduino.
À ce stade, mon problème est le suivant, comment coder l’Arduino (via l’IDE) pour que celui-ci prenne en compte les impulsions délivrées par le compteur binaire 4 bits et les transmette au TM1638 afin que celui-ci incrémente son afficheur BCD en conséquence ?
ceci n'est pas une bonne idée, la broche 1 de votre uno est le Tx du port Série, ça vous empêchera de debugger. déplacez vos entrées sur 2,3,4 et 5
Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon (et de lire le tuto de base sur le C++ de Zeste de savoir si le C ou le C++ c'est du chinois pour vous)
Regardez comment on gère un bouton, lire une impulsion c'est la même chose.
Bonjour, merci pour tous ces conseils techniques qui constituent une très bonne base de travail. Je vais les étudier avec attention et essayer de les mettre en application. C'est comme cela qu'on progresse ;-).
À bientôt.