Code réception DEL SFH757V

Bonsoir à tous,
Pour un cours je dois relier deux arduino ensemble par un câble optique, un arduino envoie un message lumineux en binaire avec une DEL SFH757V et l’autre reçoit le message avec une DEL similaire don’t j’ai oublié le nom exact.
J’ai fait un code pour que l’émetteur envoie un SOS simple avec allumé/éteint en tant que 1 et 0 (message optique normal) mais j’ai du mal à coder la réception, que la DEL qui reçoit le message lumineux puisse détecter les lettres en binaires, pourriez vous m’aider svp ?
Je suis vraiment un débutant en arduino, je n’ai pas de connaissances en C, C# ou C++ donc ça n’aide pas trop :confused:

Bonsoir et Bienvenue !

SI tu montrais déjà ton code d'émission ?

Pour cela bien suivre le paragraphe suivant extrait des Bonnes Pratique du Forum
https://forum.arduino.cc/t/les-bonnes-pratiques-du-forum-francophone/861014#utilisation-de-quelques-outils-1

si la référence du composant utilisé en réception ne revient pas (SFH250 ? SFH551 ?.) , probablement une photodiode et non une DEL.......montres le dans une photo nette et indiques avec détails et précison comment tu comptes le relier à la carte Arduino......ça a une certaine importance pour le code .

En fait le message je l’avais fait en morse parce que plus simple sur le moment mais je vais le changer en binaire. Je mets des photos du montage émetteur avec la DEL blanche, du récepteur avec la DEL noire, des références des DEL ainsi que mon code.
Le câble noir est le câble de fibre optique

Ps: apparemment je ne peux envoyer qu’une seule photo car je suis un nouveau membre, je vais les envoyer une par une

Émetteur:

Récepteur:

Et pour moins de photos, la DEL emetteur c’est une SFH757 ou SFH757V et la DEL récepteur c’est une SFH250V

code posté en photo = inutile, inexploitable !! :no_entry:

Lis bien le texte du lien suivant pour bien publier ton code , dans le corps du message comme indiqué plus haut