Bonjour à tous,
Voilà je débute avec arduino et j'ai besoin de vos conseil. Je vais utiliser un codeur incrémental pour mesurer la vitesse de rotation d'un galet sur un vireur de soudure. Mais il me faut pas un truc trop fragile, Je vous demande donc si quelqu'un sait ou trouver des codeurs incrémentaux rotatif assez costaud et compatible avec arduino. Je vous remercie grandement.
pierre14:
Bonjour à tous,
Voilà je débute avec arduino et j'ai besoin de vos conseil. Je vais utiliser un codeur incrémental pour mesurer la vitesse de rotation d'un galet sur un vireur de soudure. Mais il me faut pas un truc trop fragile, Je vous demande donc si quelqu'un sait ou trouver des codeurs incrémentaux rotatif assez costaud et compatible avec arduino. Je vous remercie grandement.
Bonsoir
basiquement un codeur incremental ( ou codeur en quadrature)
est un simple syteme qui fourni un signal d'etat déphasé de 90°
dés lors que tu recupere les signaux A/B déphasés , c'est exploitable par "arduino" ou autre systeme ..
Dans ton cas , il faut avant tout bien dimensionner les contraintes mecaniques et electriques (vitesse/resolution etc)
un codeur incrémental basique ça peut couter de quelques centimes d'€ à plusieurs 100taines d'€ pour des codeurs de qualités "industrie"
la roulette de ta "souris" d'ordinateur c'est un "codeur incremental" à qq centimes 8)
ça aussi du codeur incremental
expose mieux tes besoins
Bonjour,
Merci pour les précisions. Le galet sur lequel je doit mesurer la vitesse tourne dans les deux sens de rotation mais je ne sais pas si sa influe sur la mesure de vitesse après, on peut toujours faire un cadre de protection sur le capteur. Il y a donc trois sortie sur le capteur? Est-ce que c'est du numérique ou faut brancher sur de l'analogique? Encore une question, comment peut on traiter l'information du capteur par une mesure de vitesse et ensuite l'afficher sur un écran LCD. Désolé mais je débute vraiment Merci