Commande Midi out ...

bonjour à tous ,

je suis sur des investigations , au sujet de l'envoi de donner Midi depuis l'Arduino

j'ai lu que , il était préférable de ne pas utiliser la bibliothèque ''Midi'' , je voulais savoir pourquoi ?

et avez vous des références de carte ''fille '' Midi

Pour la petite histoire , à la base c'est pour envoyer des données DMX , j'ai fait des tests avec la bibliothèque "Simple DMX'' , mais je m’aperçois que , plus il y a de valeurs DMX à envoyer , plus le programme ''mouline'' ( certainement dù , à la bibliothèque Simple dmx ...)

Du coup je me tourne vers une autre solution , Midi vers une interface qui transforme les notes Midi en valeurs DMX ...

Bien à vous
cordialement
nicolas

nicopyro:
bonjour à tous ,

je suis sur des investigations , au sujet de l’envoi de donner Midi depuis l’Arduino

j’ai lu que , il était préférable de ne pas utiliser la bibliothèque ‘‘Midi’’ , je voulais savoir pourquoi ?

et avez vous des références de carte ''fille ‘’ Midi

Pour la petite histoire , à la base c’est pour envoyer des données DMX , j’ai fait des tests avec la bibliothèque "Simple DMX’’ , mais je m’aperçois que , plus il y a de valeurs DMX à envoyer , plus le programme ‘‘mouline’’ ( certainement dù , à la bibliothèque Simple dmx …)

Du coup je me tourne vers une autre solution , Midi vers une interface qui transforme les notes Midi en valeurs DMX …

Bien à vous
cordialement
nicolas

Bonjour
reponses en vrac 8)

où a tu lu que la lib midi serait à proscrire ?

qu’est ce que tu entend exactement par carte fille midi ?

pour que qui est de l’occupation temporelle du DMX VS MIDI

Il ne faut oublier que basiquemet le MIDI c’est basé sur un débit de 31250 bauds et un msg midi est generalement court en taille alors que le DMX basique tourne lui à 250 kbps avec une recurrence des trames pouvant etre importantes selon le nombre de dispos DMX.

pour ce qui est du DMX/ARDUINO je te conseille je jeter un oeil sur les réalisations de jacques bouault qui st un contributeur du forum

Il n'y a pas besoin de "carte fille MIDI"

• Soit tu utilises une "vraie" ligne série sur l'Arduino (Serial ou SotfwareSerial), il te suffit d'une prise MIDI DIN 5 broches femelle (une embase) que tu relies aux pinoches adéquates (tutos existent). Câble MIDI classique.

• Soit tu utilises l'USB, en tant que "device" (par opposition à "host", celui qui pilote). Cable USB type A-B. Rien à faire.

J'ai utilisé la librarie MIDI, je n'ai pas eu de problèmes. Ne pas croire tout ce qu'on lit sur Internet. Recouper. Enquêter. Identifier les cas particuliers. Se faire sa propre idée.

merci à vous pour vos diff réponses :slight_smile:

au sujet de la réponse de Mr Artouste

"
où a tu lu que la lib midi serait à proscrire ?
sur un sujet sur le midi , mais pour l'instant mes tests fonctionnent tres bien avec cette Lib ! , donc pas de contre indication ....ça me va :slight_smile:

qu'est ce que tu entend exactement par carte fille midi ?
une carte à empiler sur l'arduino avec la connectique déja soudé dessus , mais pour l'instant avec une simple prise Din 5 broches male , c'est parfait

pour ce qui est du DMX/ARDUINO je te conseille je jeter un oeil sur les réalisations de jacques bouault qui st un contributeur du forum là
je connais tres bien Jacques , je lui ai pris une quinzaine de carte pour un projet , nous nous sommes rencontré
cependant pour cette réalisation , je suis dans l'autre sens , capteur vers DMX
et non l'inverse

pour en revenir à mon souci principale , dés lors que je dépasse l'envoie de 10 valeurs DMX dans la TRame , la réaction des machines ( DMX ) on une certaine latence ...est ce du à la carte Arduino , à la Bibliotheque DMX simple ?
et pour mon projet , je devrais aller jusqu'a une centaine d'infos DMX qui transite pour inter agir sur des machines DMX ...
c'est la raison pour laquelle , je me penche sur le midi , car j'ai aussi la solution de convertir du midi en DMX avec MAX MSP , que je maitrise déja ...

Bien à vous