bonjour
voila j'aimerais savoir si en arduino sa serais possible de creer ssa propre fonction comme s'est possible en javascript ou en python
Salut,
Oui c'est évidemment possible. Après qu'est-ce que tu entends par fonction exactement ?
1
je veut dire creer une fonction avec un nom un argument et ce qu'elle fait comme en javascript
Javascript s'inspire de java, qui s'inspire de ... C++
Et C++ partage les base du C.
Or, il s'avère qu'Arduino se programme en C++.
Donc Arduino permet de créer des fonctions en C/C++
CQFD.
Si tu regardes dans les exemples qui font partis de l'IDE il y a des exemples avec des fonctions:
06.sensors/ping
contient des fonctions recevant des arguments et retournant un résultat
Exemple :
int a=10;
int b=100;
void setup(){
Serial;begin(9600);
}
void loop() {
Serial.println(Somme(a,b));
delay(1000);
}
int Somme(int A,int B) {
return A+B;
}
B@tto, n'oublie pas de déclarer Somme avant son utilisation
Bonjour,
XavierMiller:
B@tto, n'oublie pas de déclarer Somme avant son utilisation
Pas besoin dans l'IDE Arduino ]
icare:
Bonjour,XavierMiller:
B@tto, n'oublie pas de déclarer Somme avant son utilisationPas besoin dans l'IDE Arduino ]
Et oui
Oh... pas très propre tout çà !
Mais bon, soit, j'envisage de passer à avr-gcc au plus vite (je suis déjà sur la voie : arduino-makefile et arduino-core)
Bonjour,
XavierMiller:
Mais bon, soit, j'envisage de passer à avr-gcc au plus vite (je suis déjà sur la voie : arduino-makefile et arduino-core)
Rien à voir avec la propreté, simplement dans l'esprit Arduino des choses ont été simplifié et cela ne veut pas dire que ce n'est pas fait en arrière plan.
"Les puristes du C sont parfois sectaires"
@+
Bonjour,
XavierMiller:
En java tu ne déclare pas les fonctions en entête avant usage, en PHP non plus, en python non plus, en ... bref.
La propreté est une question de point de vue. Si l'ide Arduino gérait les typedef utilisé dans un prototype de fonction je n'aurai rien à redire la dessus perso
XavierMiller:
Si tu passes à de l'AVR-C oublie complétement Arduino, utilise un makefile maison bien foutu et les doc constructeur.
Aussi fou que cela puisse paraitre faire du code bas niveau et de l'arduino c'est quasiment aussi simple, sauf que pour le code bas niveau il faut lire une doc constructeur (en anglais, damned !) ... et bien sûr ça coince.
On dévie du sujet, mais je suis passé à arduino-core (juste les libs C++) et Arduino-Makefile : GitHub - sudar/Arduino-Makefile: Makefile for Arduino sketches. It defines the workflows for compiling code, flashing it to Arduino and even communicating through Serial.
@Modo,
pourrait-on séparer tout le blabla "ayatollah du C vs Arduino" dans un autre sujet ?
Pourquoi faire ? Ça gène en quoi ?
C'est la caractéristique du sous forum fran-COPHONE d’accepter quelques dérives et des plaisanteries.
C'est vrai que notre sous forum est franchouillard, mais n'est-ce pas la preuve qu'il est simplement humain.
Nous ne sommes pas chez les anglo-saxons où une majorité, heureusement pas tous il y a des bons, joue le politiquement correct, mais de façade uniquement parce qu'il est préférable de ne pas soulever le tapis !
C'est pour éviter de polluer les questions-réponses posées par l'auteur. Ici, je me retiens pour que ça ne parte pas en vrille, et j'eusse préféré ouvrir un sujet "Arduino, Avr-gcc et les puristes".
Tiens, m'en vais le faire !