comment demarrer programme avec bouton poussoir

Bonjour amis de l'arduino

je suis novice dans ce domaine ,mais je suis en train de faire un robot à partir d'un arduino UNO et je souhaiterai de mettre un bouton poussoir pour démarrer ou stopper le programme.
Sauf que je ne sais pas comment faire ce code si quelqu'un pourrait m’éclairer sur ce point.
merci d'avance

void setup() {
  pinMode(2, INPUT_PULLUP);
}

void loop() {
  while(!digitalRead(2))
  {
     /* Ton programme */
  }

Et tu branches ton bouton en 2.

Si tu as d'autres question n'hésites pas.

Tuto d' Eskimon !
À lire en urgence !

Dans le cas d'un robot, bloquer le programme ne mettra pas forcément à l'arrêt les systèmes électriques autour de l'arduino.

Oui tu peux faire avec un bouton poussoir, mais il te faut aussi coder des fonctions qui permettent d'arrêter /démarrer proprement tous les systèmes.

merci pour vos réponse cela ma fortement aider

Bonjour à tous,

J'annonce je suis suis un gros débutant, j’espère avoir une réponse pédagogique sur mon problème.
Je cherche à lancer un programme en appuyant sur un bouton. car quand je connecte l'Arduino il fait ça vie tout seul. J aimerai lui dire là, maintenant, tu lances la Loop à l'aide d'un bouton.
J'ai essayé le code de maxpeigne plus haut mais cela ne fonctionne pas. quand je lance mon programme se met en route directement.
.

L'INSTALLATION :
J'utilise 1 moteur avec un mosfet L298N, avec une alim 12v. et j'ai un bouton poussoirs.Tout semble relié correctement. le programme lance bien le moteur.
Pour le bouton je pars du 5v arduino, ensuite R de 10k , je vais sur pin 2 et sur bouton (bouton protégé par condensateur 10uF et enfin sur le ground.
Shema inspiré. j ai utilisé les pin 10-8-9 pour mon moteur. ci dessous.

PROGRAMME
J'ai essayé d'autre solution voici la dernière :
Etant mauvais, je me suis servis de plusieurs tuto pour assembler ce code. Dons celui d'Eskimon.
A la fin pour couper le programme j'ai cracké sur le delay...