comment effectuer un pont réseau entre un PC wifi et un shield Ethernet W5100

bonjour
-j'ai un système domotique qui fonctionne bien la carte est une Ethernet W5100 R3. donc RJ45.
-Mais je suis en panne d'internet et le service Orange m'annonce encore plusieurs semaines de délais (je suis déjà en panne depuis 15 jours).
Il m'on dépanné avec une Airbox (petit boitier wiffi en 4G) qui marche très mal je dois le coller a la fenêtre
mais bon.
Savez vous si il y a un moyen d'utiliser mon pc en routeur.
Voila comment je vois les choses:
le pc wifi reçoit internet et a l'aide d'un pont logiciel entre ma carte wifi et ma carte RJ45 je trouve internet sur mon port RJ45 sur lequel je peux brancher le sheild W5100.
Mon soucis c'est que c'est assez vital (surveillance de mes micros onduleurs boostées) et Orange s'en fiche complétement
merci aux connaisseurs des réseaux

Il doit suffire d'activer le partage de connexion internet sur ton PC.

J'ai fait un répétiteur WiFi avec un ESP8266 selon un tuto sur internet. Il a juste besoin d'une alimentation et ça marche super bien.

bonjour
merci a tous, je suis dans la galère.
J'ai tout essayé et même tout cassé.
Je suis en train d'essayer de remettre tout a l'état d'origine.
Windows c'est simple il y a en a partout! et je ne maitrise rien du tout en réseau.

J'ai fait un répétiteur WiFi avec un ESP8266 selon un tuto sur internet. Il a juste besoin d'une alimentation et ça marche super bien.

oui merci pour l'idée mais ma carte que j'essaie de relier est un shield Ethernet W5100 R3. donc RJ45.
cela aurait été trop simple.
Je continue car le partage comme indiqué ne marche pas

il doit bien y avoir un truc comme un pont réseau pour relier virtuellement ma carte wifi a ma carte rj45.
Mais a chaque fois que je crée un pont réseau windows me crée un carte virtuelle et je n'ai plus de réseau du tout (heureusement que j'ai gardé mon vieux portable)
galele, galere. Et Orange qui ne peut me donner de date....... c'est pas eux c'est extérieur!!!!!!

Alain-alph:
bonjour
merci a tous, je suis dans la galère.
J'ai tout essayé et même tout cassé.
Je suis en train d'essayer de remettre tout a l'état d'origine.
Windows c'est simple il y a en a partout! et je ne maitrise rien du tout en réseau.
oui merci pour l'idée mais ma carte que j'essaie de relier est un shield Ethernet W5100 R3. donc RJ45.
cela aurait été trop simple.
Je continue car le partage comme indiqué ne marche pas

il doit bien y avoir un truc comme un pont réseau pour relier virtuellement ma carte wifi a ma carte rj45.
Mais a chaque fois que je crée un pont réseau windows me crée un carte virtuelle et je n'ai plus de réseau du tout (heureusement que j'ai gardé mon vieux portable)
galele, galere. Et Orange qui ne peut me donner de date....... c'est pas eux c'est extérieur!!!!!!

Bonjour
si je resume ce que j'i compris
tu veux faire sur un seul pc windows (version et niveau du windows) un pont internet comprenant en "entrée un adaptateur 4G en USB vers la"carte" ethernet RJ45 du PC ?

Non, je pense qu'Alain-alph dispose en prét d'un point d'asscès WiFi 4G
Son PC se connecte à ce point d'accès et il s'agirait de relayer vers la RJ45 du même PC pour pouvoir offrir du réseau Ethernet à son W5100

al1fch:
Non, je pense qu'Alain-alph dispose en prét d'un point d'asscès WiFi 4G
Son PC se connecte à ce point d'accès et il s'agirait de relayer vers la RJ45 du même PC pour pouvoir offrir du réseau Ethernet à son W5100

OK al1
Faire du simple bridge sous windows c'est pas gagné
a l'epoque où j'utilisais les shields ethernet , pour faire du wifi avec les arduinos , j'utilisais
ce genre de nanorouteur qui offre les modes modes AP, Routeur, Pont, Client et Répéteur

Bonjour
si je résume ce que j'ai compris
tu veux faire sur un seul pc windows (version et niveau du windows) un pont internet comprenant en "entrée un adaptateur 4G en USB vers la"carte" ethernet RJ45 du PC ?

bonjour et merci
c'est presque ça
Orange m'a dépanné avec une "airbox"

c'est un petit boitier comme un téléphone portable capable de fonctionner soit en USB soit en WIFI.
Compte nu de la mauvaise réception je place mon Airbox le long de la fenêtre et je me connecte sur elle en wifi
ça c'est OK

Mais j'ai tout mon système arduino qui lui est en RJ45 donc que je ne peut pas relier le a cet fameuse airbox.
Alors je cherche un moyen pour:
-j'ai mon PC qui fonctionne en wifi mais il a une carte RJ45

• j'essais de ponter cette carte RJ45 avec ma carte wifi
  • je ne sais même pas si c'est possible, j'ai juste trouver sur le net "faire un pont" Mais je n'y suis pas arrivé
    -Version de Windows: WIN7 Win7 professionnel SP1 toutes mises a jours effectuées a ce jour.
    merci de vous casser la tète pour moi

bonjour
les posts se son croisé.

al1fch c'est exactement ça.
et je galère depuis une semaine sans succes! :smiling_imp: :smiling_imp:

c'est la configuration du pont qui est délicate (je ne sais plus comment faire mais je me rappelle que c'est délicat !!)
et ce tuto ?

Hello

Mon soucis c'est que c'est assez vital (surveillance de mes micros onduleurs boostées)

Si l'objectif est de connecter ton infra vers l'extérieur (imaginons pouvoir contrôler les machines de ton réseau depuis l'extérieur), tu ne pourras pas via la "airbox", qui fonctionne via 4G et dont l'architecture ne permet de faire ce genre de chose (IP publique partagé, proxy...)

Il faut tirer un VPN entre un serveur chez toi et un serveur externe à ton réseau, et le temps de mettre tout ça en place (sans compter l'aspect financier de louer un vps) tu auras retrouvé ta ligne. mais là on devient hors sujet du forum

bonsoir
merci, j'essaie de suite

c'est la configuration du pont qui est délicate (je ne sais plus comment faire mais je me rappelle que c'est délicat !!)
et ce tuto ?

Alain-alph:
Mais j'ai tout mon système arduino qui lui est en RJ45 donc que je ne peut pas relier le a cet fameuse airbox.
Alors je cherche un moyen pour:
-j'ai mon PC qui fonctionne en wifi mais il a une carte RJ45

• j'essais de ponter cette carte RJ45 avec ma carte wifi
  • je ne sais même pas si c'est possible, j'ai juste trouver sur le net "faire un pont" Mais je n'y suis pas arrivé
    -Version de Windows: WIN7 Win7 professionnel SP1 toutes mises a jours effectuées a ce jour.
    merci de vous casser la tète pour moi

bonsoir,
ce tuto semble exactement ce que tu cherche ...

bonjour
c'est pas vrai!
des jours que je galère alors que c'était si simple.
Ce tuto n'est pas venu dans mais recherches .
MERCI al1fch et bien sur merci a tous
rjnc38 oui c'est exactement ça
comprends pas j'ai du mal poser ma question a gogole!
ÇA MARCHE trompettes, cris, sauts de joie!!!

ps
-al1fch merci pour la routine sur mon décodage ça tourne du tonnerre.
-Artouste as tu une explication le RFlink que tu as passé dans ma récente demande fonctionne parfaitement sous la version 1.6.
Mais refuse de sortir le moindre caractère sous la version 1.8 avec la même source!
-Artouste te souvient tu quel paramètre tu modifierais dans les #define pour utiliser une carte 433 capricieuse:
je reçoit parfaitement avec un type de carte .
Quand a une autre carte c'est plus aléatoire
Je précise que c'est des cartes au plus bas cout. J'ai commandé une bonne carte..... Mais j'en ai pour deux mois d'attente.
En tout cas merci je suis sorti d'affaire

Capture.JPG

Alain-alph:
ÇA MARCHE trompettes, cris, sauts de joie!!!

ps
-al1fch merci pour la routine sur mon décodage ça tourne du tonnerre.
-Artouste as tu une explication le RFlink que tu as passé dans ma récente demande fonctionne parfaitement sous la version 1.6.
Mais refuse de sortir le moindre caractère sous la version 1.8 avec la même source!
-Artouste te souvient tu quel paramètre tu modifierais dans les #define pour utiliser une carte 433 capricieuse:
je reçoit parfaitement avec un type de carte .
Quand a une autre carte c'est plus aléatoire
Je précise que c'est des cartes au plus bas cout. J'ai commandé une bonne carte..... Mais j'en ai pour deux mois d'attente.
En tout cas merci je suis sorti d'affaire

Bonsoir
Je ne me suis plus posé la question du portage rflink en dehors des versions 1.6
(j'avais vu/noté que ça coinçais au dessus )
Comme je n'ai plus eu le besoin de reutiliser rflink , je n'ai pas approfondi le pourquoi
c'etait pour une appli particuliere pour ma "campagne" :grin:
en recepteur RX433 : fuir comme la peste les recepteurs "cheap"
perso j'utilise des RXB6

bonsoir

perso j'utilise des RXB6

merci c'est commandé
Fin du hors sujet
(le pont c'est super)
j'ai changé le titre cela peut peut être aider