Pour l'instant j'ai créer un Interface Homme Machine sur un Rasp avec Tkinter, j'envoie via bluetooth 1 chaîne de caractère à 1 uno comme sur une liaison série filaire, je décode cette chaîne et je pilote en conséquence des sorties Uno ou lis des entrées Uno.
Ca ca marche (c'est de l’algorithme d'amateur fait par un pro elec).
J'aimerais ajouter à cela une communication par le wifi.
Je suis preneur non pas d'une solution toute faite, ni d'un accompagnement pas à pas, mais j'aimerais bien être orienté vers une présentation d'une solution réalisable.
Ca doit bien être possible d'envoyer une chaine de caractères à ESP et que celui ci la transmette genre par RX, TX à un arduino, et dans les 2 sens?
Ta demande me fait penser à la bibliotheque WebSerial pour ESP8266 et ESP32 , bibliothèque que je n'ai jamais utilisé à ce jour , donc zéro expérience... idem pour Telnet sur ESP qui est une autre approche
une présentation sur l'incontournable site Random Nerd Tutorials
Je ne sais quel sens donné à cela.
Je t'exprime ce que j'ai compris.
Tu voudrais remplacer la communication Bluetooth entre ton Rasp et ton uno par :
Une communication WIFI entre Rasp et ESP et une communication série entre ton ESP et ton uno ?
Edit: ce qui semble correspondre au librairie proposé par @al1fch.
Si c'est bien ca et que les librairies ne te conviendrais pas, je pense que le mieux serait de faire un serveur WEB avec ESPAsyncWebServer et d'avoir en parallèle serveur de commande sur le port série
"A l'époque" pour la communication série entre 2 Arduino, j'avais fait ça.
Je peux l'adapter a ton besoin.
Cette "démo" est unidirectionnelle mais peut être aisément transformée en bi-directionnel.
Les données transmises consistent en une structure de diverses variables.
Du fait d'une transmission UNO ou Mega et ESP, il faudra une petite adaptation.