Lorsque j'appuye donc sur mon bouton, le resultat correct s'affiche dans le serial monitor...
Par contre lorsque je connecte le TX et le RX de la carte a un autre port COM, j'obtiens un beau charabiat.. :~
Je ne comprend pas du tout pourquoi... Pensez vous qu'il puisse y avoir conflit entre les deux COM?
J'ai bien verifier que les vitesses en bauds etaient les meme, ainsi que le reste des configuration du port COM...
Merci beaucoup pour votre aide...
PS: desole pour les accents, je suis actuellement sur un clavier qwerty...
Soit je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit............................... ben je n'ai pas compris ce que tu voulais faire.
Pourquoi changer de port COM?
Par contre lorsque je connecte le TX et le RX de la carte a un autre port COM, j'obtiens un beau charabiat..
Je crains le pire!!
Les ports COM sur les PC fonctionnent selon le standard RS232 et donc les niveaux électriques peuvent aller entre +12V et -12V. Ceci peut être fatal à ton arduino. En plus les drivers de ligne complémentent le signal.
Donc il faut absolument utiliser un adaptateur (un shield, un montage que tu fais toi même) pour connecter l'arduino à un port COM sur un PC.
Je cherche a envoyer des commandes a une seconde carte par l'intermediaire du Tx et du Rx de ma board...
Voyant que ceci n'avait aucun effet j'ai donc essaye d'envoyer les donnes vers un hyper terminal afin de voir a quoi cela correspondait... ET la j'obtiens un beau charabiat, c'est donc pour ca que ma seconde carte ne reagissait pas!
Et je precise que ce qui est etrange c'est que le serial monitor m'affiche correctement les choses.... :~
Je voulais donc savoir si auelau'un savait pourquoi sur ma board n'emet pas correctement sur ses PIN Tx et Rx...
Enfait j'ai une carte duemilanove ATR 358 qui est connectee en USB a mon PC.
Ensuite j'ai une seconde carte SSC-32 de lynxmottion: SSC-32 Manual .
Je cherche a lier la premiere, la duemilanove ATR 358, a la seconde, la SSC-32. Effectivement, la premiere va envoyer les ordres a la seconde.
Pour cela je raccorde donc le Tx, Rx et Gnd de ma board au port DB9 de la SSC-32, cela via un simple adaptateur que j'qi realise moi meme...
Malhereusement, les infos n'arrivent pas correctement a ma seconde carte via mon adaptateur...
Pourtant j'ai juste connecte les PIN Rx, Tx, et Gnd a ceux d'une prise DB9...
Je ne comprend pas pourquoi les donnees sortant de l'adaptateur ne correspondent pas a celle sur le serial monitor quand je les visualisent sur un hyperterminal...
Pourtant j'ai bien verifie les configurations du PORT COM...
Si c'est du DB9, c'est du RS232, c'est à dire des niveaux inversé +/- 12V
NE PAS CONNECTER DIRECTEMENT A TON ARDUINO SANS ADAPTATEUR sous risque de la griller
Les broches TX/RX de l'arduino sont en niveau TTL, pas RS232.
Il faut un adaptateur TTL/RS232
J'ai connecté la PIN Rx de mon Arduino Micro sur la sortie RS232 (par une équivalent de MAX232), elle connecté par un convertisseur DB9/RS232-USB a mon PC.
Maintenant j'aimerais vérifier que lorsque que je reçoit des données celle-ci entre bien dans l’Arduino Rx.
Alors j'affiche le contenu sur le serial (port USB de l’Arduino)
J'ai fais un bout de code mais ca marche pas.
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial mySerial(0,1); // RX, TX
// je n'utilise pas Tx
char brightness;
int inByte ;
void setup() {
// initialize both serial ports:
Serial.begin(9600);
}
void loop() {
// read from port Tx, send to port USB:
if (mySerial.available()) {