Votre module a 3 ports pour la liaison RS485 (A, B, GND) à connecter avec votre compresseur sur les fils adéquats.
Il a aussi 4 ports pour communiquer avec votre Arduino:
Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de câble adapté pour les modules Grove, vous pouvez utiliser des fils Dupont mâle-femelle et les enficher sur les picots dans le module Grove et dans le header femelle de votre arduino.
Avec votre arduino débranché:
Branchez Vcc sur 5V de votre Arduino Uno, le GND au GND
Pour Rx et Tx, si vous souhaitez pouvoir débuguer, il faudra passer par SoftwareSerial et créer un second port. Utilisez par exemple les pins 2 et 3 de votre Arduino pour cela.
SoftwareSerial moduleRS485(2,3); // 2 pour Tx et 3 pour Rx sur l'arduino
La doc que vous référencez pour votre module mentionne :
Remarque: le RX et le TX sont inversés dans la fiche technique du fabricant.
donc je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
Par défaut je serai tenté de connecter la pin 2 (Rx) à la pin Tx du module Grove et la pin 3 (Tx) à la pin Rx du module. Mais peut-être c'est l'inverse...
Si vous prenez GitHub - 4-20ma/ModbusMaster: Enlighten your Arduino to be a Modbus master (semble assez vieille avec de nombreuses Issues ouvertes sans réponse) l'initialisation devrait se faire avec quelque chose comme cela:
#include <SoftwareSerial.h>
#include <ModbusMaster.h>
ModbusMaster node;
SoftwareSerial moduleRS485(2,3); // 2 pour Tx et 3 pour Rx sur l'arduino
void setup() {
Serial.begin(115200);
moduleRS485.begin(19200); // à définir. Souvent 9600 ou 19200
node.begin(2, moduleRS485); // 2 pour le slave ID, à vérifier
}
Ensuite il faut regarder la bibliothèque (que je ne connais pas) pour voir comment envoyer un requête et recevoir la réponse. Il y a des exemples.