communication RX/TX

Bonjour,

je suis sur un projet assez complexe, qui consiste a connecter 4 Arduino UNO (esclave) connecté chacune a un capteurs et ensuite connecté a une Arduino MEGA (maitre) pour recevoir toutes les données des capteurs. J'ai beau chercher ou faire un programme pour, mais rien ne fonctionne c'est pourquoi je vient demander votre aide.

1 Like

Bonjour LakXel

LakXel:
Bonjour,

je suis sur un projet assez complexe, qui consiste a connecter 4 Arduino UNO (esclave) connecté chacune a un capteurs et ensuite connecté a une Arduino MEGA (maitre) pour recevoir toutes les données des capteurs. J'ai beau chercher ou faire un programme pour, mais rien ne fonctionne c'est pourquoi je vient demander votre aide.

Aide accordée.

Quelques détails peut-être?

Quel genre de liaison?

Cordialement,
bidouilleelec

en liaison RX/TX

fils RX et TX d'un bout à l'autre ?

Rx/Tx, tu veux dire communication série ? Par quel moyen ?

oui, chaque arduino seront connecter via les broches RX/TX

Tous 'es arduino ? Tu n' à pas peur des collisions de données et des courts circuits ?

Vaut mieux utiliser l'i2c ou du rs485 qui sont conçus pour ça

j'ai essayé en I2C car c'est fait pour, mais aucun des programmes que j'ai tester non fonctionner c'est sa mon plus gros problème, le programme.

oui, chaque arduino seront connecter via les broches RX/TX

Chaque Arduino est connecté sur ses broches TX et RX , OK .
.. mais au milieu peut il y avoir 'n'importe quoi "pourvu que ça passe" (avec fils, sans fils....) ?

il faut que sa soit avec fils

se renseigner alors sur la RS485

je ne suis pas calé sur se sujet la...

moi non plus , je sais que ça existe et que ça à l'air de répondre à TON besoin !
solution : se documenter, faire des recherches, apprendre .....