Je pense avoir crié victoire trop vite.
Les résultats que j'avais exposés hier ne sont pas reproductibles d'un jour sur l'autre (dans le même environnement bien entendu)
Je me demande si mes deux HMC5883 ne sont pas HS.
Bref je n'y vois pas plus clair
Le compas faut qu'il reste constamment a l'horizontale sans quoi les données seront fausses, comme dit plus haut aussi il faut évité toutes sources de perturbation. La déclinaisons magnétique doit être prise en compte sinon plus on avance plus on dérive.
Essaye la librairie I2C Dev et HMC5883L elle est très complète et facile a comprendre.
Bien entendu je tiens le module horizontal, et les comparaisons sont faites dans le même environnement ce qui élimine entre deux observations l'incidence du milieu.
Pour ce qui est de la déclinaison, en France elle est très faible (moins de 1° soit moins que la précision du capteur) et comme je fais mes comparaisons en statique, elle n'a pas d'influence sur les valeurs lues.
ll est certain que si on se déplace et que la déclinaison est importante, il y aura une dérive importante.
Merci pour les lib je vais les essayer.
Helas, si je positionne le capteur horizontalement et lui fait faire 4 fois un quart de tour j'obtiens en heading:
73, 187,250, 313
Je suis loin d'avoir des rotations de 90°, et je ne comprends toujours pas pourquoi.
N'aboutissant pas à des résultats corrects avec ce squetch
j'ai monté sur la même platine d'essai celui ci
Les deux fonctionnent en parallèle et en même temps tirent les informations du même capteur HMC5883.
L'un est juste le deuxième, le premier complètement faux, n'ayant jamais aucune coïncidence des indications.
Cependant le deuxième indique par exemple 90° et pointe à l'ouest ou 270 et pointe à l'est.
IL y a inversion qu'il faut corriger en ajoutant un signe moins devant le cos dans la ligne 103 et la ligne 105 la ligne 103 effaçant le tracé précédent