compilation de programme

bonjour à tous svp j'ai un problème sérieux voici que j'ai un programme et je n'arrive pas à le compiler
voici le programme

#include <PID_v1.h>

//Define Variables we'll be connecting to
double Setpoint, Input, Output;

//Specify the links and initial tuning parameters
PID myPID(&Input, &Output, &Setpoint,2,5,1, DIRECT);

void setup()
{
//initialize the variables we're linked to
Input = analogRead(0);
Setpoint = 100;

//turn the PID on
myPID.SetMode(AUTOMATIC);
}

void loop()
{
Input = analogRead(0);
myPID.Compute();
analogWrite(3,Output);
}

et il m'afffiche ceci comme code d'érreur

C:\Users\Nguesseu\Documents\Arduino\libraries\PID_v1\PID_v1.cpp: In constructor 'PID::PID(double*, double*, double*, double, double, double, int)':
C:\Users\Nguesseu\Documents\Arduino\libraries\PID_v1\PID_v1.cpp:26: error: 'millis' was not declared in this scope
C:\Users\Nguesseu\Documents\Arduino\libraries\PID_v1\PID_v1.cpp: In member function 'void PID::Compute()':
C:\Users\Nguesseu\Documents\Arduino\libraries\PID_v1\PID_v1.cpp:43: error: 'millis' was not declared in this scope

aidez moi svp

Salut,

La raison la plus probable est que tu utilise une version obsolète de la librairie PID (téléchargée sur google code n'est-ce-pas ?).

La dernière version (compatible avec l'ide 1.0+) se trouve sur github : GitHub - br3ttb/Arduino-PID-Library. Supprime celle qui est installée actuellement et remplace-la par celle-ci, tout devrait rentrer dans l'ordre.

merçi énormement je vais l'essayer. à bientôt

bonjour je n'arrive pas à supprimer cque j'ai installé car pour m'y faire j'ai choisir sketch-addbiblioteck puis j'ai ajouté la librairie et je suis coincé please help merçi

Bas ça ce désinstalle pas ce genre de chose tu sais, la lib, tu va dans les lib de ton IDE tu retrouve celle que tu avais placer la et tu la supprime, après tu copie la nouvelle et le tour est joué, même si tu utilise un logiciel plus complexe la lib doit bien ce trouver quelque part ! farfouille dans les dossiers du logiciel :slight_smile: