Bonjour,
Je viens d'intégrer au groupe et j'aimerais avoir vos aides ou suggestions pour mon petit projet.
Je précise que je suis un amateur débutant en électronique et dans l'Arduino donc ne soyer pas surpris si je comprends mal les choses ou si je confonds:).
Je souhaiterais faire un compteur et afficher l'incrémentation du décompte sur un écran lcd parallèle (16x2).
Mon petit projet consiste à gérer l'ouverture et la fermeture d'un interrupteur et l'envoi d'une tension 120Vdc.
J'ai déjà rédigé le code pour cette partie et ça fonctionne nickel. Voici mon code ci-dessous.
Maintenant mon souhait est de mettre un compteur qui s'incrémentera à chaque changement d'état de l'interrupteur (INTER) uniquement et pas le 120V.
J'ai réussi à afficher des mots sur l'écran lcd juste pour m'entrainer mais je n'arrive pas à combiner les deux codes pour afficher l'incrémentation du compteur à chaque fois que l'interrupteur change d'état. µ
J'ai déjà regardé sur internet assez longtemps en vain.
Pouvez-vous m'orienter s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
// La commande de l'interrupteur se fait par la broche 2 de l'Arduino
#define INTER 2
// Le contrôl de l'alim 120V se fait avec la broche 4 de l'Arduino connectée à l'entrée du driver de MOSFET
#define ALIM_120V 4
void setup() {
// Déclaration des broches 2 et 4 de l'arduino comme sorties
pinMode(INTER, OUTPUT);
pinMode(ALIM_120V, OUTPUT);
}
void loop() {
// Passer la sortie 4 de l'Arduino à l'état HAUT pour avoir 0 en sortie du driver afin de ne pas piloter le MOSFET
digitalWrite(ALIM_120V, HIGH);
// Attendre 1 seconde avant de passer aux instructions suivantes
delay(1000);
// Passer la sortie 2 de l'Arduino à l'état HAUT pour fermer l'interrupteur
digitalWrite(INTER, HIGH);
// Après fermeture de l'interrupteur, attendre 3 secondes avant d'activer le MOS et envoyer du 120V
delay(3000);
// Passer la sortie 4 de l'Arduino à l'état BAS pour envoyer le 120V
digitalWrite(ALIM_120V, LOW);
// Après envoi du 120V, attendre 9 seconde avant d'arrêter cette tension
delay(9000);
// Passer la sortie 4 de l'Arduino à l'état HAUT pour arrêter le 120V
digitalWrite(ALIM_120V, HIGH);
// Après arrêt du 120V, attendre 1 seconde avant d'ouvrir l'interrupteur
delay(1000);
// Passer la sortie 2 de l'Arduino à l'état BAS pour ouvrir l'interrupteur
digitalWrite(INTER, LOW);
// Après ouverture de l'interrupteur, attendre 3 seconde avant d'envoyer du 120V
delay(3000);
// Passer la sortie 4 de l'Arduino à l'état BAS pour envoyer le 120V
digitalWrite(ALIM_120V, LOW);
// Après envoi du 120V, attendre 9 seconde avant d'arrêter cette tension
delay(9000);
}