Configuration ESP32 TTGO T-DISPLAY

Bonjour, je m'appelle Baptiste et je suis étudiant en BUT GEII à l'IUT de SOISSONS.
J'ai récemment utilisé un ESP32 TTGO T-DISPLAY pour un projet de commande de moteur pas à pas avec un driver, voici le lien du sujet :

J'ai rencontré un problème lors de la configuration de mon ESP32 dans l'IDE ARDUINO, le programme ne voulait absolument pas compiler, je vous partage donc mon TUTO si vous rencontrez le même problème avec un ESP32 similaire :

GUIDE COMPLET CONFIGURATION ESP32 TTGO T1

Voici les étapes à suivre pour la configuration du TTGO T1 dans l'IDE ARDUINO :

ETAPE 1 :

• Ouvrir l’IDE ARDUINO

• Dans « File > Preferences… > Additional boards manager URLs » rajouter l’URL suivant et OK:

https://raw.githubusercontent.com/espressif/arduino-esp32/gh-pages/package_esp32_index.json

Image1

ETAPE 2:

• Dans « Tool > Board > Boards Manager » , rechercher « esp32 », et installer le module suivant :

ATTENTION : Bien installer la version 2.0.17 !!

• Dans « Sketch > Include library > Manage Libraries » , rechercher « TFT_eSPI » , et installer le module suivant :

ATTENTION : Bien installer la version 2.4.79 !!

ETAPE 3:

• Dans l’explorateur de fichier de votre PC : « Documents > Arduino > Libraries > TFT_eSPI » , ouvrir le fichier « User_Setup_Select »

• Commenter la ligne « #include <User_Setup.h>

Image5

• Décommenter la ligne « //#include <User_Setups/Setup25_TTGO_T_Display.h> »

Image6

ETAPE 4:

• Redémarrer l’IDE

• Dans « Tool > Board > esp32 » , sélectionner « TTGO T1 »

Voilà, votre IDE ARDUINO pour l’esp32 TTGO T1 est configuré !
En espérant avoir pu vous aider,

Baptiste

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Si tu fais un tuto, c’est bien, mais il ne faut pas d’affirmations sans explications.
Sinon tu fais du youtube.

Pour quelles raisons ?
Qu’il y a t-il dans la branche 3.x qui ne convient pas ?