Configurer Arduino IDE afin que les pilotes ne soient pas installés lorsque l'utilisateur lance l'application Arduino IDE 2.3.4

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré des difficultés lors du déploiement de l'Arduino IDE 2.3.4 dans un environnement Scolaire. Nous visons un déploiement sur plus de 100 machines destinées à nos étudiants. Il nous faut donc une solution pour empaqueter l'installation et faciliter un déploiement à distance.

Dans la version précédente (1.8.9) nous pouvions intégrer directement les certificats nécessaires pour l'installation des pilotes et des cartes supplémentaires dans le package. Cette méthode semble toutefois ne plus être applicable avec la version 2.0.

Nous aimerions pouvoir effectuer ce déploiement en mode silencieux, tout en incluant les pilotes requis.
pour l'installation silencieuse des fichiers MSI ça fonctionnait via PowerShell avec la commande Execute-MSI -Action Install -Path "arduino-ide_2.3.4_Windows_64bit.msi" -Parameters "ALLUSERS=1 /QN /NORESTART". Cependant, l'équivalent /S pour l'exécutable arduino-2.3.4-windows.exe n'est pas fonctionnel."
le problème maintenant, c'est que l'invite UAC apparaît lorsqu'un utilisateur lance l'IDE Arduino, il demande les droits admin pour installer les pilotes (il utilise dpinst-amd64.exe).
Je cherche un moyen de configurer Arduino IDE afin que les pilotes ne soient pas installés lorsque l'utilisateur lance l'application.
Merci d'avance!

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Le cross-posting est interdit par les règles du forum Arduino. La raison est que les messages en double peuvent faire perdre du temps aux personnes qui essaient d'aider. Quelqu'un pourrait passer beaucoup de temps à enquêter et rédiger une réponse détaillée sur un sujet sans savoir que quelqu'un d'autre a déjà fait la même chose sur un autre post.

Veuillez créer un seul post pour votre question et choisir soigneusement la catégorie du forum. Si vous avez plusieurs questions concernant le même projet, posez-les dans le même sujet, car les réponses à une question fournissent un contexte utile pour les autres. De plus, vous n'aurez pas à expliquer votre projet à plusieurs reprises.

La répétition de messages en double pourrait entraîner une interdiction temporaire ou permanente du forum.

Pourriez-vous prendre un moment pour apprendre à utiliser le forum ? Cela vous aidera à en tirer le meilleur parti à l'avenir ➜ Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Merci.

➜ lequel souhaitez-vous conserver ? La version française ou la version anglaise ?

(cf Configuring Arduino IDE So That Drivers Are Not Installed by the User When They Launch the Arduino IDE 2.3.4 Application)

PS/ la question serait mieux sans doute dans la catégorie IDE 2.x en anglais, peut être qu'une personne travaillant pour Arduino pourra vous répondre. donc à mon avis c'est là bas que vous avez le plus de chance d'obtenir une réponse s'il y en a une.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis nouvelle sur ce forum. Je vais garder la version anglaise, car je trouve la communauté plus active. Je vais me débrouiller avec mon modeste niveau d'anglais :slight_smile: Par contre, je ne vois pas où je peux retirer ma version française.
Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre, mais j'ai posté ma question ici : "Problem installing Arduino IDE v2.3.2". Cela semble être le même problème, mais c'est un ancien sujet.
Merci encore pour vos conseils, c'est très apprécié.

j'ai fermé ce topic donc, la discussion continue sur Configuring Arduino IDE So That Drivers Are Not Installed by the User When They Launch the Arduino IDE 2.3.4 Application