Confirmation et/ou renseignement.

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de l'arduino et je commence tout juste à programmer un arduino uno rev1.0

J'ai réalisé le programme tout bête pour faire clignoter une LED que j'ai reliée en série à une résistance et le tout placé entre l'entrée/sortie 0 et la masse.
Quand j'ai voulu transférer mon programme dans la carte j'ai eu la fameuse erreur:"avrdude: stk500_getsync(): not in sync"
En lisant différents forums sur le sujet, j'ai vu qu'un intervenant aavait demandé si il n'y avait rien de branché aux I/O de l'arduino sans que cela soit relevé ou n'amène quelque commentaire que ce soit.
Ding, une ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête et j'ai essayé de nouveau de transférer mon programme sans qu'il n'y ait rien de branché puis le transfert terminé j'ai placé ma résistance et ma LED et cela a très bien fonctionné.

D'où la question suivante:
Est ce que c'est normale ? Est ce qu'il faut procédé de cette façon ?

J'espère que non car si c'est le cas je trouve ça super lourding. J'ai déjà programmé d'autres systèmes, on a pas à tout démonter à chaque programmation. Donc dans le cas où ça n'est pas la procédure normale que dois je faire pour ne plus avoir cette foutue erreur ? Et d'où provient-elle ?

Bonjour,

Les broches 0 et 1 sont aussi les broches de la ligne série qui sert à téléverser le programme. Par conséquent si il y a des composants branchés dessus, le téléversement risque de mal se passer.

Donc ne rien brancher sur ces broches tant que d'autres sont disponibles et faire avec si on n'a plus que celles-là de libre.

OK, merci ! Je vérifie ça tout de suite.
J'aurai du lire la notice avant :blush: