Connexion d'un Arduino Uno à une Livebox Play

Bonjour,

J'ai un projet à réaliser qui doit permettre de construire une alarme avec un arduino.

Je possède un Arduino Uno et un shield ethernet. Il me faudrait brancher le shield ethernet à mon routeur (Livebox Play).
Pour le moment je voulais juste tester la connectivité entre l'arduino et le routeur. Mais ça ne fonctionne pas. Je m'explique.

Sur mon ordinateur, avec l'ide Arduino j'ouvre un exemple déjà rempli qui est WebServer. Je garde l'adresse mac proposée (byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };)
J'ai seulement changé l'adresse ip du programme en IPAddress ip (192,168,1,59). Je fais le téléversement.
Du coté de ma Livebox, je vais dans l'interface 192.168.1.1. D'abord ça ne m'affiche pas mon arduino connecté en réseau local filaire. Est-ce normal ?
Ensuite je vais dans l'onglet "configuration avancée", puis dans la "configuration réseau" dans l'onglet "DHCP", j'ai créé une adresse ip statique ainsi:

NOM: nouveau
ADRESSE IP: 192.168.1.59
ADRESSE MAC: de:ad:be:ef:fe:ed

Enfin dans mon navigateur si je tape l'adresse ip 192.168.1.59 il n'y a rien qui s'affiche pourtant ca devrait afficher une page web avec l'état des led de la carte arduino.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

J'ai regardé sur internet sans trouvé de réponse.
Voici un exemple de démarche que l'on doit faire(partie programmation web serveur) : Tutoriels pour Arduino • Afficher le sujet - Shield Ethernet W5100 pour Arduino, client serveur internet Ce que j'ai effectivement fait à la lettre

bonjour,
de mémoire, on ne peut mettre une ip fixe sur un matériel dans la plage dhcp d'une LB.
donc change l'ip en 1.10 par exemple si elle n'est pas prise.
essaye de pingger l'ip après

rajoute le gateway en plus

byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };  
byte ip[] = { 192, 168, 1, 10 };    
byte gateway[] = { 192, 168, 1, 1 };
byte subnet[] = { 255, 255, 0, 0 };

......
......
Ethernet.begin(mac, ip, gateway, subnet);

Lhaas:
Bonjour,

J'ai un projet à réaliser qui doit permettre de construire une alarme avec un arduino.

Je possède un Arduino Uno et un shield ethernet. Il me faudrait brancher le shield ethernet à mon routeur (Livebox Play).

bonsoir
livebox play , je ne sais pas , mais sur une livebox2
je connecte un shield ethernet en IP fixe , sans rien faire d'autre que d'attribuer
une adresse mac et une adresse IP fixe (192.168.1.177) hors la gamme DHCP de la livebox (192.168.1.10 192.168.1.50)

Bonjour j'ai exactement le même problème avez réussi a le résoudre?