68tjs:
je n'ai pas immédiatement le temps de développer mais dire que l'I2C travaille avec des collecteurs ouverts revient à dire que l'I2C travaille avec des transistors en montage collecteur commun.
........
........
Rappel pour le cas où : la période est l'inverse de la fréquence, la période est un temps.
J-M-L:
L’avantage de l’explication c’est que le jour où vous aurez un problème Avec une approche « toute bête sur De l’I2C Sans se poser trop de question » et en Priant que ça tombe en marche, c’est que vous aurez des outils pour explorer les problèmes potentiels.
Si on peut appeler ça une explication, ça tient plutôt de la thèse (montage collecteur commun... 'impédance équivalente vue de la l'émission est équivalente à celle de la résistance effective de collecteur... Le schéma équivalent est celui de la charge d'un circuit RC (voir un peu de doc).... etc. etc., je doute fort que ce genre lithanie technique, dont je doute qu'un grand nombre de membres de ce forum soient capables d'en tirer une substance quelconque, soit d'une aide quelconque a une personne qui se qualifie de "relativement novice", ça pousserai plutôt à la fuite, a abandonner le projet, le bus i2C en particilier.
Ce genre "d'explications" étaient utiles il y a 20 à 30 ans en arrière, le concept de l'Arduino a été développer pour simplifier et populariser l'usage des microcontrôleurs donc, logiquement un forun consacré à cette "bête" devrai tendre vers le même but!
Mais je vais cesser de râler et me contenter de lire et même de rire de ces "explications"
laucel, pardon pour ce HS
Cordialement
jpbbricole