Bonjour à tous, comme l'indique le titre j'aimerai contrôler mon arduino avec ma manette de ps3 ( en particulier les accéléromètres ) en passant par mon ordi puis via le câble USB.
Pour ce qui est de la connexion entre la manette et le pc tout fonctionne déjà et le pc reconnait bien les accéléromètres aussi bien en USB qu'en bluetooth.
Mais comment faire pour que l'arduino reçoivent des commande envoyée par la manette ?
Enfin j'aimerais par la suite remplacer le cable USB entre le PC et l'arduino par une liaison sans fil.
Que choisir à moindre frais ? ( Wifi, Bluetooth ? )
Comme j'ai vu la même chose avec une wiimote cela doit être faisable mais je suis vraiment débutant alors SVP aidez moi !
Excusez moi mon français. J'ai vu votre message la manette PS3 quand j'ai fait une recherche dans le Forum et je vais vous dire ce que je sais, mais pas trop. Je veux faire un projet arduino avec la manette PS3 sans fil, et j'ai cherché d'information pendant plusieurs mois. La manette PS3 communique via USB ou Bluetooth. Pour l'utiliser la meilleure chose est de relier un 'USB host shield' pour l'arduino et un adaptateur USB Bluetooth. Il existe des bibliothèques pour travailler avec USB et Bluetooth et PS3 et qu'ils sont dans la direction:
http:www.circuitsathome.commcups3-and-wiimote-Game-Controllers-on-the-Arduino-Host-Shield-part-1
Je suis en train de fusionner tous ensemble maintenant. Bien que je ne suis pas un expert, je ne se soucient pas de partager des informations avec vous, m'écrire par email si vous voulez.
Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à exécuter le code. Si vous avez atteint donc reconnaissants que vous m'indiquer quels sont les éléments et le code qui a été utilisé pour essayer de faire de même.
J'ai enfin réussis à controller un servo sur l'arduino avec ma manette ! 8)
Pour ceux que ça intéresse voila comment je m'y suit prit
J'ai utilisé d'abord motioninjoy pour faire le lien entre ma manette et mon pc.
Ensuite j'ai utilisé processing avec la librairie procontroll pour utiliser la manette et en faire des commande pour l'arduino.
Voici mon code processing :
import processing.serial.*;
import cc.arduino.*;
Arduino arduino;
import procontroll.*;
import java.io.*;
ControllIO controll;
ControllDevice device;
ControllStick stick;
ControllButton button;
float valX;
int servoPin = 9; // Control pin for servo motor