Bonjour à tous j'aimerais avoir la possibilité dans un premier temps de vérifier s'il est possible de connaitre si un PIC16C71 est protégé en lecture afin de récupérer le programme qui si trouve afin de dépanner un appareil ancien que j'ai en possession. Dans un deuxième temps comment récupérer ce programme. Ayant un peu laissé tombé mes connaissances en ce domaine, je dois réétudier afin de retrouver en ce domaine mes connaissances dans ces domaines. En vous remerciant pour l'aide apportée
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
excuse me thanks
Bonjour,
Pour lire un PIC, il faut le brancher sur un programmateur genre PICKit 2 ou PICKit3 et cliquer sur Write. S'il est protégé en lecture, cette manoeuvre ne sera pas possible.
Sinon pas protégé en écriture, tu récupères un fichier hex. Après, pour l'exploiter... Bon courage.
EDIT : cliquer sur READ ... évidemment.
Merci pour l'info , j'ai commandé justement un Pickit3, je pensais pouvoir me servir de l'arduino pour ce faire.
les 16C71 sont en otp non effaçables onetimeprogram, il faut cliquer sur READ : protégé : lecture impossible, pas certain que pickit 2 ou 3 prennent en charge les pic12Cxx et pic16Cxx
Exception : les 16C71 en boitier JW sont effaçables aux UV (boitier Cerdip à fenêtre)
D'après ce document les PIC16C ne sont pas pris en charge par PIckit2
http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/PICkit%202%20Readme%20v2-60-00%20(a).txt
A l'époque les ICD 2 prenaient en charge les PIC16C , leurs successeurs peut être aussi
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.