suffit d'utiliser un rtc
on le met à l'heure, on compare l'heure/mn/sec matin et soir
si egale instruction servo(90) heure matin et servo(0) soir par exemple
ca va être la prochaine étape pour ma couveuse.
alors je suis avec grand intérêt la suite de ton projet
le 1er coicoin de la V2.0 devrait sortir ces jours ci
prochaine amélioration avant le retournement automatique, un brumisateur pour booster l'hygro qui a du mal a monter à cause de la lampe malgré deux récipients d'eau.
infobarquee:
...prochaine amélioration avant le retournement automatique, un brumisateur pour booster l'hygro ...
Salut IB
T'a pas envisagé un nébuliseur à ultrasons ? , le régulation du taux d'humidité dans l'enceinte "me semble plus simple" ?
j'y ais pensé aussi, mais ca nécessite de faire une boite à part avec de l'eau, un flotteur, un ventilo et une nouvelle entrée dans la couveuse.
infobarquee:
j'y ais pensé aussi, mais ca nécessite de faire une boite à part avec de l'eau, un flotteur, un ventilo et une nouvelle entrée dans la couveuse.
bonne réponse bien argumentée
il faut aussi savoir rester très pragmatique
bonne réponse bien argumentée
il faut aussi savoir rester très pragmatique
comme quoi, je me suis renseigné de mon coté en cherchant un peu, pas comme certains que l'on retrouve en période d'exam sur le forum
mais en observant une couveuse du commerce, je me suis apercu d'une chose.
le ventilo donne directement sur le réservoir d'eau.
en brassant l'air chaud, cela produit une évaporation de l'eau et non un assèchement presque instantané.
donc, je vais modifier la position des réservoirs d'eau et observer si augmentation de l'hygro.
pour le moment, je suis à 25%, ce qui est trop peu lors de l'éclosion au risque que le petit coinc ne puisse percer la coquille et que la membrane sèche par dessus lui.
après avoir rajouté hier soir un bocal sous le ventilo du dessus, l'hygro est montée de 20%, donc environ 45% maintenant.
voilà ce que donnent les premiers de la couveuse.
malheureusement, une série d'orages a frappé il y a 1 mois et perte de 80% dans les couveuses et sous les canes malgré les précautions d'usage.
après une petite semaine d'imprégnation, ca devient de vrais petits caniches qui me suivent partout et ralent quand je ne suis pas à coté.
Salut infobarquee,
Enfin des photos des nouveaux nés
C'est tout mignon, dommage pour eux qu'ils soient tellement bons une fois grands.
3 autres sont arrivés hier soir.
c'est pire qu'un bébé, mais sans l'inconvénient des couches
alors ca pousse les bébés?
moi j'ai des couvées en naturel mais avec l'orage ... j'ai bien peur qu'il n'y aura aucunes réussites
gaylord62:
alors ca pousse les bébés?
moi j'ai des couvées en naturel mais avec l'orage ... j'ai bien peur qu'il n'y aura aucunes réussites
ca pousse, oui, d'ailleurs pénibles a chanter s'ils me voient plus.
mais comme indiqué plus haut, pas mal de casse avec les orages, même dans les couveuses.
et là, un caneton a pas pu casser la coquille cet aprem sous une cane, résultat plus d'air
super tout ça Maman Cananrd lol
surprise pour moi, hier rien et ce matin, 11 canetons sont arrivés naturellement.
plutôt content 11 sur 13 malgré les orages. Une bonne mère bien agressive avec nous !
formidable c'est coin coin!
Bonjour je suis votre projet également .je suis au stade de retournement automatique des oeufs jai acheter une plaque de retournement avec un moteur 220.mais je ne sais pas comment gerer le moteur avec arduino pour le retournement.
cordialement.
Salut c'est exactement les mêmes references que sur la photo ton moteur ?
le DC220V (= moteur a courrant continue 220V) me chagrine un peut ! et c'est de plus compliqué de trouvé une dattasheet dessus .
quand on regarde sur les revendeur chinois, il semble y avoir les mêmes references mais alimenter en alternatif 220V ! donc AC220V.
c'est pour etre sur !