Creation d'un message Sigfox et envoi

Bonjour !!

Je me présente, je suis étudiant en bts SNIR et j'ai pour projet de créer une ruche connectée.

J'ai donc réalisé un code me permettant de récupérer la température intérieure et extérieure de la ruche avec 2 DHT12, la position GPS de la ruche grace a un module GPS v.kell et le poids de cette dernière .

Le code fonctionne à merveille, aucun problème à ce niveau-là.

Pour faire l'acquisition de mes données, j'utilise la carte arduino MKRFOX 1200. J'ai donc du l’activer en renseignant le PAC et l'id.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de l'envoi de données vers le cloud sigfox, j'ai pourtant fait le tour des sites internet, mais impossible de comprendre :roll_eyes:

J'ai quand même essayé quelques trucs, Arduino nous fournit un code qui nous renvoie l'ID et le PAC, ce code permet aussi d'envoyer des données au serveur une fois la carte activée. J’obtiens ceci: -Sending t // pour le test je décide d'envoyer t

Getting the response will take up to 50 seconds // on me demande d'attendre 50sec The LED will blink while the operation is ongoing // la led clignote bien

une fois les 50 secondes attendu on me répond ça

-No transmission OK PA OFF Could not get any response from the server Check the SigFox coverage in your area If you are indoor, check the 20dB coverage or move near a window

J'ai bien évidemment essayé de déplacer la carte près de plusieurs fenêtres différentes, et aussi dehors mais le message reste identique.

Je pense que je devrais déjà me concentrer sur ce problème avant d'essayer d'envoyer des messages.

Je suis complètement dans le flou, de plus c'est mon chef de secteur qui détient les identifiants pour me connecter à sigfox donc je n'ai pas accès directement, je dois avant lui envoyer un message pour qu'on organise une visio et faire les tests ensemble.

Très peu pratique quand on veut essayer de bidouiller !!!!! Mais bon, il a voulu que la carte soit activée avec son Mail et a décidé de ne pas me donner les identifiants et mot de passe :drooling_face:

De ce que j'ai pu comprendre, il suffit de créer un message de 12 octets maximum et de mettre dans ce message toutes les variables que je souhaite envoyer.

J'ai donc écrit ça:

- struct attribute ((packed)) sigfox_messageSmall {

int8_t deciTemperatureINT ; // -128° à 127° int8_t deciHumiditeINT; // 0 à 100%

int8_t deciTemperatureEXT; // -128° à 127° int8_t deciHumiditeEXT; // 0 à 100%

float lon; //longitude GPS float latt; //latitude GPS

float scale; // le poid de ma balance

} ;

Dans ce message on retrouve les variables que je souhaite envoyer. Mais je ne sais pas si elles le sont vraiment ^^

J’espère que j'ai été clair dans mes explications :D

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic !!!

Bonjour et Bienvenue

Pour avoir des réponses et éviter que ce message aille à la poubelle (ce serait dommage) il faut de toute urgrence prendre connaissance des Règles du Forum -ou poser ses questions ? -comment publier du code dans le corps d'un message -quelles informations fournir ?

Demandes au Modérateur (lien report to moderator) le déplacement du message dans le Fourm général , içi il encombre l'espace réservé au dépot et la consultation de tutoriels.

En arrivant sur ce forum il faut prendre le temps d'étudier son fonctionnemment, simple question de bon sens ...

A noter dans cette zone de Tutoriels un tutoriel de prise en mains de MKRFOX 1200+ Sigfox par J-M-L.. mais les tutoriels sont plus difficile à trouver si le 'magasin' est encombré de messages inapropriés ;)

Remarque : l'accès au backend Sigfox est indispensable pour observer l'arrivée des messages, configurer leur décodage, définir les actions......dans ta situation actuelle tu ne fais qu'envoyer des bouteiles à la mer....