Creation d'un message Sigfox et envoi

Bonjour !!

Je me présente, je suis étudiant en bts SNIR et j'ai pour projet de créer une ruche connectée.

J'ai donc réalisé un code me permettant de récupérer la température intérieure et extérieure de la ruche avec 2 DHT12, la position GPS de la ruche grace a un module GPS v.kell et le poids de cette dernière .

Le code fonctionne à merveille, aucun problème à ce niveau-là.

Pour faire l'acquisition de mes données, j'utilise la carte arduino MKRFOX 1200. J'ai donc du l’activer en renseignant le PAC et l'id.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de l'envoi de données vers le cloud sigfox, j'ai pourtant fait le tour des sites internet, mais impossible de comprendre :roll_eyes:

J'ai quand même essayé quelques trucs, Arduino nous fournit un code qui nous renvoie l'ID et le PAC, ce code permet aussi d'envoyer des données au serveur une fois la carte activée. J’obtiens ceci: -Sending t // pour le test je décide d'envoyer t

Getting the response will take up to 50 seconds // on me demande d'attendre 50sec The LED will blink while the operation is ongoing // la led clignote bien

une fois les 50 secondes attendu on me répond ça

-No transmission OK PA OFF Could not get any response from the server Check the SigFox coverage in your area If you are indoor, check the 20dB coverage or move near a window

J'ai bien évidemment essayé de déplacer la carte près de plusieurs fenêtres différentes, et aussi dehors mais le message reste identique.

Je pense que je devrais déjà me concentrer sur ce problème avant d'essayer d'envoyer des messages.

Je suis complètement dans le flou, de plus c'est mon chef de secteur qui détient les identifiants pour me connecter à sigfox donc je n'ai pas accès directement, je dois avant lui envoyer un message pour qu'on organise une visio et faire les tests ensemble.