c'est vrai je n'y connais rien.... mais j'ai répondu avec 2 photos et des flèches bien visible poste 170 et re-repondu poste 180 , et comme tu le fais si bien remarquer je n'y connais rien , alors je fais des photos pour montrer ou je prends les mesures afin d'etre sur que c'est bien ce qui m'est demandé... désolé de ne pas être ingénieur électronicien , je fais de mon mieux avec mes moyens
- La sortie du transformateur 12V sans rien y connecter. je trouve 17.6V
- Branchement d'un électro-aimant uniquement Volts et ampères circulant. je trouve 6.30 V et 184 mA
- Refaire la même chose mais en permutant les pôles, (quelqu'un a suggéré que cela pourrait être une alternative à ce que nous avons vérifié. les resultat sont les meme
- Et enfin, ccn cette protoboard pleine de diodes cherche la position dans laquelle vous alimentez l'électroaimant avec une tension aussi proche de 9V et mesure les mA qui circulent et le V que le transformateur donne vraiment, (entrée à la protoboard ).
quand j'ai 8.65V apres reduction , a la sortie du transformateur j'ai 16.53V
quand j'ai 9.40V apres reduction , a la sortie du transformateur j'ai 16.50V
quand j'ai 10.11V apres reduction , a la sortie du transformateur j'ai 16.44V
malheureusement je ne peux pas donner les mA car ils sont au dela des possibilité de mon multimetre qui va jusqu'a 200mA
je vais simplifier le probleme du transformateur: je vais en acheter un qui soit stable comme celui que montre vileroi. mais quel amperage dois je prendre ? je serais tenté de dire que "qui peut le plus peut le moins" alors je me dit que 5A ferait l'affaire mais dite moi ce que vous en pensez...
j'ai trouvé ca