Bonjour, je suis occupé de créer un traceur gps qui stock les données (temps date long lat vitesse) sur une carte sd mais je ne sais pas comment créer ce fichier.
A la fin je voudrais savoir lire le fichier avec une application pour pouvoir afficher les points sur une carte.
Je sais déjà récupérer les donnés et les stocker mais je ne sais pas à quoi doit ressembler les lignes du fichier et si la vitesse doit être dans un fichier à part ou pas.
Je te conseil d'utiliser un fichier de type csv, ces fichiers sont lisibles par Excel (ou équivalent) et te permettra de travailler dessus plus facilement.
Pour creer un fichier sur une carte SD il faut utiliser la fonction SD.open();
Je développe moi-même une telle application avec en plus un affichage sur écran OLED 128 x 64.
Le type de fichier le plus approprié pour pouvoir être visualisé avec des logiciel de visualisation de carte est le format *.gpx. C'est un format de type *.xml avec les balises qui vont bien. C'est assez lourding à digérer au début.
Vous trouverez ci-après des morceaux de code que j'ai écrit pour enregistrer un parcours.
On ouvre le fichier :
Nota : le format de la date est par exemple : 2016-06-18T14:51:39Z (notez les caractères T et Z)
Nota : j'ai regardé plusieurs type de fichier *.gpx, je n'y ai jamais touvé la vitesse. Elle doit être recalculée par les applications qui les utilisent.