Créer un oscillateur

Bonjour, pour mon TIPE, j'ai besoin de créer un oscillateur avec ma carte Arduino. J'ai d'abord pensé au pont de Wien, mais après plusieurs échecs, j'ai décidé de regarder un tuto YouTube, j'ai fait exactement le même montage, et je l'ai testé avec plusieurs AOP différents (sans oublier de les alimenter, et en regardant bien la datasheet), et le résultat est toujours le même : je n'obtiens rien du tout. J'ai également essayé avec d'autres montages (comme le comparateur à hystérésis bouclé avec un intégrateur, censé générer un carré ou un triangle en fonction de la sortie choisie), mais le résultat reste le même. Je trouve ça étrange qu'aucun des AOP ne marche pas alors que je viens de les acheter. Est-ce bien un problème d'AOP ?
Sinon, pour créer un signal périodique, j'ai également eu l'idée d'utiliser des transistors et diodes pour créer un signal carré (de rapport cyclique 0,5), mais malheureusement je ne dispose pas de bibine de lissage. Est-il possible de créer un hacheur sans bobine ?

Sinon, dans le cas, où aucun de mes montages ne marche, serait-il possible d'acheter un oscillateur tout fait ? Je précise que la fréquence que je recherche doit être voisine de 40kHz

Un oscillateur de qq KHz à qq dizaines de MHz par pas de 1 Hz avec un arduino et un S15351:

alexprime100:
Je trouve ça étrange qu'aucun des AOP ne marche

Sans montage, difficile de deviner pourquoi.
Tu disposes d'un oscilloscope, tu sais l'utiliser ?

Sinon, pour créer un signal périodique, j'ai également eu l'idée d'utiliser des transistors et diodes pour créer un signal carré (de rapport cyclique 0,5), mais malheureusement je ne dispose pas de bibine de lissage. Est-il possible de créer un hacheur sans bobine ?

Bonjour,
il faut savoir ce que tu veux obtenir, un signal carré ou un signal continu ?
(à utiliser avec modération)

Tu as réeussi à passer à côté du 555 ? (mode Astable, lien Wikipedia)

Merci beaucoup pour vos solutions, je les testerai dès que possible