Débutant quelle arduino choisir ?

Bonjour,

Curieux d’apprendre, Je souhaiterais me lancer dans « l’aventure arduino ». Vient donc le moment de choisir la carte la plus adaptée à mes modeste besoins et là les choses sont un peu trouble. Je me tourne donc vers vous dans l’espoir qu’une âme charitable me vienne en aide.

Mon objectif serrait de réaliser un petit montage pilotant 6 servomoteurs par l’intermédiaire d’un bouton poussoir. ( par « pilotant » j’entant orienter angulairement dans des positions prédéfini.) Dans un futur plus lointain je souhaiterai piloter 2 de ces servomoteurs via un nunchuk de Wii (manette de console de jeu.)

Apres quelques recherches sur la toile les 3 cartes suivantes attirent mon attention : -Arduino DUE -Arduino Mega 2560 (Rev 3) -Arduino Uno Rev 3

La premieres « Arduino DUE » dispose de 6 sorties PWN nécessaire au pilotage des servomoteurs mais j’ignore quel entrée/sortie est nécessaire pour le nunchuk et/ou le bouton poussoir. Je n’arrive donc pas à déterminer si cette carte serait « suffisante » au vu de mon petit projet.

Dans l’éventualité ou la « Arduino DUE » serrait un peu trop juste je devrais surement me diriger vers l’un des deux autre models , oui , mais lequel ? Quelles sont les différences entre ces deux cartes ? En quoi cela peut-il impacter les projets d’un débutant comme moi ?

D’avance je vous remercie pour votre aide, Daan_noa.

Daan_noa: ... Curieux d’apprendre, Je souhaiterais me lancer dans « l’aventure arduino ». Vient donc le moment de choisir la carte la plus adaptée à mes modeste besoins et là les choses sont un peu trouble. ... Apres quelques recherches sur la toile les 3 cartes suivantes attirent mon attention : -Arduino DUE -Arduino Mega 2560 (Rev 3) -Arduino Uno Rev 3

...

bonsoir Ce n'est que mon avis mais déjà pour te familiariser avec "l'environnement" arduino je te conseillerais de partir en priorité avec un simple uno pour la simple et bonne raison que la majorité des "exemples" y font refence. Jouer avec du nunchunck et servo sur uno , même moi je l'ai fait :grin: avec les innombrables exemples/tutos dispos. En second choix (vu du nombre d'actuateurs/servo) prend un mega (l'adaptation est assez facile) une fois que tu auras déjà bien assimilé "les fondamentaux" tu sera assez mûr ensuite pour savoir quelle sera(i)t la meilleure plateforme pour ton projet. ceci n'etant que mon humble avis 8)

+1 C'est fou tout ce qu'on peut déjà faire avec une "simple" Uno. Largement suffisant pour démarrer.

Bonjour,

merci pour vos réponses, ("uno" commandée! ;) )

Daan_noa