Demande d'aide driver PmodHB5

Bonjour

Je suis débutant avec Arduino et j'essaie d'utiliser le driver PmodHB5 (https://digilent.com/reference/_media/pmod:pmod:pmodHB5_rm.pdf), avec le moteur Diligent 6V: Motoréducteur Digilent 6 V avec encodeur pour robotique et une carte arduino Mega. Pour l'alimentation du driver j'utilise une batterie 6v 600mA.

Je voulais juste faire tourner le moteur j'ai donc fait le programme suivant:

const int dir = 2;
const int vitesse = 3;
const int Mtr1SA = 4;
const int Mtr1SB = 5;

void setup() {
  pinMode(vitesse, OUTPUT);
  pinMode(dir, OUTPUT);
  pinMode(Mtr1SA, INPUT_PULLUP);
  pinMode(Mtr1SB, INPUT_PULLUP);
  Serial.begin(115200);

analogWrite(vitesse, 0);
  analogWrite(dir, 0);
}

void loop() {
  analogWrite(vitesse, 127);
  delay(1000);
  analogWrite(vitesse, 0);
  delay(1000);
}

Malheureusement mon moteur ne bouge pas :frowning:
Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur

bonne journée

Tu es dans le cas de gauche ?
image

VCC est fourni par la carte Mega (5V) : c'est l'alimentation du composant (pont en H).
L'alim du moteur se fait par le connecteur J3 (le bornier) :

(source)

Bonjour fredrouv

J'ai essayé ton programme, il y a bien le PWM sur la pin 3 et un LOW sur la pin 2, donc ton devrait tourner. Un problème de câblage?
Fais une photo en gros plan de ton montage.

Cordialement
jpbbricole

Avez vous testé le moteur tout seul, branché directement sur la batterie (i.e. sans Arduino ni driver)

Je suis côté gauche sur la carte Arduino, et droite vers le moteur

J''ai branché le sur M+ et M- (noir et rouge du moteur) sur la carte arduino et il tourne

J'avais bien testé le moteur avec l'alim de la carte Arduino mais pas ma batterie qui est morte....

J'en profite pour poser une question sur la batterie , je dois acheter quoi comme type de batterie pour alimenter deux moteurs?

Je peux me servir de la batterie pour alimenter la carte Arduino?