Alimentation Arduino UNO R3 + Moteurs x2

Rebonsoir,

Est-ce que cet accu (ou batterie) pourrait convenir pour alimenter à la fois ma UNO R3 et le Driver Moteurs TB6612FNG ?
Voici le lien de ce fameux accu: Batterie Lithium-ION 12,6 V 3000 mAh avec Chargeur et 2 Lignes de Connexion pour Panneau Solaire
J'ai choisi celui-ci car il rentre dans l'emplacement prévu lors de l'impression en 3D du support...

Et l'ensemble pourrait donner ce petit robot auto-équilibré que voici:

Merci pour votre aide. Pour info, et vous l'aurez compris, je suis novice. :slightly_smiling_face:

bonsoir

le driver peut gérer 2 moteurs de 1,2A max. et 15V max.

il sera alimenté par le 5V arduino (Vcc) et la batterie (VM).

la batterie 11,1V (12,6V pleine charge) peut alimenter l’arduino par Vin.

elle est capable de fournir 5A max, au dessus son contrôleur limite la sortie.

ça a l’air tout bon, si tu connais le courant consommé par les moteurs (qui travaillent plein courant avec ce genre de robot).

Salut Pascal, et encore merci pour ta réponse. Tout est clair pour moi, tes explications sont pas trop techniques. J'aimerais cependant que tu m'éclair sur un point...on est d'accord de dire que la UNO Rev.3 peut être alimentée soit par le Jack (mais moins pratique lorsqu'on joue sur l'encombrement réduit de notre projet) ou l'entrée VIN, qui elle se trouve sur le même potentiel que la Jack. Donc en résumé, les 2 façons sont identiques, c'est bien ça ?
Je ne veux pas faire de connerie pour mon premier projet. Encore merci pour ton aide. :grinning_face:

Oui, à noter quand même qu'il ne faudra pas trop tirer sur le 5V de la UNO car le régulateur de la carte va avoir un peu plus de 7V à faire chuter et donc il va dissiper pas mal de puissance. À surveiller de près.!!