Je suis débutant et je viens de recevoir une carte Arduino Uno enfin c'est ce que j'ai commandé chez AE.
Mon problème est que celle-ci semble différente et j'ai un doute sur le type de cette carte.
J'ai voulu téléverser un programme test présent dans IDE et j'ai ce message
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
J'ai bien sur brancher cette carte via le câble USB fournit
Si tu as wind(aube) il te faudra installer le pilote du circuit qui fait l'interface !USB/Série : le ch340G.
L'erreur que tu signales est la conséquence de la non-installation du pilote. Avec linux cela aurait été automatique.
Cette carte fait du WiFi grâce au circuit ESP8266,si tu veux faire du WiFi, il faudra trouver la doc des bibliothèques qui le gère.
Ici on utilise directement le circuit Espressif ESP8266 ou plutôt la version plus optimisée, l'ESP32.
Le microcontrôleur Espressif est plus puissant que celui utilisé par Arduino l'Atmega328p et convient parfaitement à la programmation. Point à connaitre, il est alimenté en 3,3 V comme tous les micros modernes. La gestion du WiFi est plus simple avec un seul microcontrôleur.
Très probablement que oui.
Il faudrait donner un lien vers le site marchand où tu l'as acheté.
C'est par ailleurs demandé dans le message d'accueil que tu n'as pas manqué de lire jusqu'au bout.
Bonjour 68tjs et merci pour ton aide
Depuis que j'ai posté ce message j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé comment configurer IDE pour être compatible avec le circuit ESP8266. Merci M. Peronnin
Ensuite j'ai installé le pilote ch340G sur ma partition W11. Pour information j'ai commencé avec Linux mais comme la communication ne fonctionnait pas (erreur de choix de carte) j'ai essayé sous W11.
Maintenant si j'ai installé dans les préférences => https://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json
Je ne trouve pas la carte ESP8266 mais : Olimex MOD-WIFI-ESP8266(-DEV)