Bonjour à tous ,étant novice dans la programmation en général ,j'ai décidé de me lancer dans un projet qui pourrais m'aider et voir aussi d'autre personne ,le projet consiste en faite à sécuriser sa moto grâce à l'Arduino à travers un badge RFID , j'ai déjà fais une partis du code la ou je bloque c'est que l'Arduino fasse un contrôle de la présence du badge dans un délai acceptable en marche normale et en cas de vol de celle ci et coupe l'alimentions de la moto déclenchant une sirène.
windess:
Bonjour à tous ,étant novice dans la programmation en général ,j'ai décidé de me lancer dans un projet qui pourrais m'aider et voir aussi d'autre personne ,le projet consiste en faite à sécuriser sa moto grâce à l'Arduino à travers un badge RFID , j'ai déjà fais une partis du code la ou je bloque c'est que l'Arduino fasse un contrôle de la présence du badge dans un délai acceptable en marche normale et en cas de vol de celle ci et coupe l'alimentions de la moto déclenchant une sirène.
comment pourrais-je faire sa?
merci pour vos réponse.
bonjour
quel modele de lecteur RFID ?
si c'est un "basique" RFC522" ce n'est pas trop compliqué
attention à une chose dans ton appli , il faut prevoir une detection de "faux positifs"
il ne faut pas passer en mode "vol" à la premiere non lecture
bonjour et merci d'avoir repondu alors oui c'est le mfc 522 après c'est quoi un faux positif ,et ta raison j'y avait pensé en cas de non lecture du badge a mettre un buzzer pour avertir avant la coupure
windess:
bonjour et merci d'avoir repondu alors oui c'est le mfc 522 après c'est quoi un faux positif ,et ta raison j'y avait pensé en cas de non lecture du badge a mettre un buzzer pour avertir avant la coupure
voici le code
bonjour
un faux positif là , c'est une alarme declenché par une mauvaise lecture du tag .
Je ne vois pas dans ton programme comment tu gerere la relecture periodique du tag .