Detecteur DYP-ME007y et longueur de cable

En 2015 j'ai présenté une detection de niveau pour une citerne eau de pluie ; on peut facilement retrouver le projet en tapant "pierrelec"
Tout a bien fonctionné jusqu'à présent quand je l'ai démonté juste pour faire un repérage de câble depuis je n'arrive plus à avoir une mesure correcte si je le rebranche sur le cable en provenance de la citerne. Par contre la mesure de distance est bonne si j'utilise un dyp-me007 avec son cable de connexion d'origine.... Avec la longueur du cable de la citerne j'obtiens une mesure qui tourne autour de 20cm. Meme problème avec un cable rallonge de 3.5m. A l'origine en 2015, je pouvais ajuster la mesure dans /usr/share/arduino/libraries/sonic/ultrasonic.cpp que je ne retrouve plus. Voilà j'ai besoin de votre aide bienveillante . Y a -t-il un moyen de modifier un fichier pour qu'il tienne compte de la longueur du cable meme par essais successifs , car je conçois bien que que cette distance fait bien partie de la mesure. mais c'est un problème qui n'était pas du tout présent quand j'ai réaliser le projet en 2015.
Merci à vous.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.