J'ai un souci différents avec deux cartes Arduino, ces cartes ont déjà très bien marchés mais depuis peu le transfert est impossible:
Une carte est détectée par l'ordinateur sur un COM, cependant le message d'erreur: "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00" s'affiche lorsque je veux transférer le programme. De plus j'ai remarqué que la LED L est toujours allumée. Un simple pouce entre le 13 et GND l'éteint totalement.
-La deuxième carte n'est reconnue par le PC, même en essayant d'indiquer le driver dans le gestionnaire des périphériques. Les LEDS TX et RX sont très faiblement allumées pour celle-ci.
Une idée du souci d'une ou de l'autre carte??
PS: J'ai déjà essyé de réinstaller Arduino, essayer sur un autre PC ou de changer le câble USB...
J'ai un souci différents avec deux cartes Arduino, ces cartes ont déjà très bien marchés mais depuis peu le transfert est impossible:
Une carte est détectée par l'ordinateur sur un COM, cependant le message d'erreur: "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00" s'affiche lorsque je veux transférer le programme. De plus j'ai remarqué que la LED L est toujours allumée. Un simple pouce entre le 13 et GND l'éteint totalement.
-La deuxième carte n'est reconnue par le PC, même en essayant d'indiquer le driver dans le gestionnaire des périphériques. Les LEDS TX et RX sont très faiblement allumées pour celle-ci.
Une idée du souci d'une ou de l'autre carte??
PS: J'ai déjà essyé de réinstaller Arduino, essayer sur un autre PC ou de changer le câble USB...
Merci d'avance
Bonjour
Ces deux cartes ont fonctionnées sur cet ordinateur ?
le port com apparait et disparait lors de la connection ?
tu a testé en utilisant un autre port USB sur l'ordinateur ?
tu a testé en utilisant un autre ordinateur qui n'à jamais connu "d'arduino" ?
Carte 1: LED L allumée
Carte 2: RX et TX faiblement allumés
Les deux cartes ont fonctionnées sur cet ordinateur, oui.
Le port COM apparaît pour la carte 1. Cette carte est toujours reconnue.
Pour la carte 2, elle n'est pas reconnue comme port de communication du coup j'ai plus un "unknow device". J'ai essayé de remettre le driver mais c'est toujours le même souci.
J'ai testé les 4 USB de l'ordinateur (face avant et arrière) et même sur d'autres ordinateurs.
Sur un ordinateur sans arduino, avec la carte 1, l'ordinateur essaye d'installer le périphérique. Avec la carte 2, l'installation du périphérique ne se fait même pas.
Les deux cartes ont fonctionnées sur cet ordinateur, oui.
1- Le port COM apparaît pour la carte 1. Cette carte est toujours reconnue.
2- Sur un ordinateur sans arduino, avec la carte 1, l'ordinateur essaye d'installer le périphérique. Avec la carte 2, l'installation du périphérique ne se fait même pas.
1- le port com apparait et disparait (connection/deconnection) avec la carte ?
2- Et cela abouti à un port com finalement reconnu ?
Le port COM apparaît et disparaît bien sur l'ordinateur pour la Carte 1 (voir arduino1 en pj).
Pour la carte 2, elle n'est pas détecté (voir arduino 2).
sebbus:
Le port COM apparaît et disparaît bien sur l'ordinateur pour la Carte 1 (voir arduino1 en pj).
Pour la carte 2, elle n'est pas détecté (voir arduino 2).
déjà il y a un soucis de positionnement d'un des 328
tu a "bricolé" en enlevant les 328 de leur support ?
Toujours le même souci... C'est pas grave, j'ai essayé avec une autre carte et ça marche.
Je pense qu'elles sont toutes les deux mortes... dommage et merci quand même.