L'idée c'est de convertir ta valeur en texte et utiliser la boucle suivante:
plen=es.ES_fill_tcp_data_p(buf,plen,PSTR("<p>temperature chambre = "));
i=0;
while (i<=a) { // a est le nombre de caracteres
buf[TCP_CHECKSUM_L_P+3+plen]=chaine[i];
plen++;
i++;
}
c'est PSTR() (PROGMEM) qui n'accepter que du contant char[] il me semble, quand tu fais ceci par exemple PSTR("blablabla") c'est comme si tu y mettais un const char[] ta chaine est non modifiable (const).
Donc sans celle ci tu peux parfaitement y intégrer une chaine de caractère comme chico le fait avec la chaine baseurl qui est une simple chaine;
i=0;
while (i<=a) { // a est le nombre de caracteres
buf[TCP_CHECKSUM_L_P+3+plen]=chaine[i];
plen++;
i++;
}
A++
On ne fais que rajouter des caractères au buffer, c'est ce que fait déjà ES_fill_tcp_data il me semble et ça ne résous pas le problème de flotant -> chaine.
Ceci devrait marché.
char[5] bufFloat;
float temp = tu récupères la température de la chambre;
//converti une flottante en chaine dtostrf(flottante, taille_min . compris , précision = nombre derrière la virgule, la chaine);
dtostrf(temp,5,2,bufFloat)
plen=es.ES_fill_tcp_data(buf,plen, bufFloat);
Qui fonctionnais au poil ne fonctionne plus j'ai de nouveau le syndrome de la LED clignotante et l'interface et le bouton ne fonctionnent plus WTF !!!!
Non je vais tous balancer a la poubelle ] au moment ou l'interface est OK, l’interrupteur fonctionne ainsi que la sonde de température j'ai un bug inconnu qui survient je la laisse refroidir je vais voir ça un peu plus tard !
Quand j’appuie sur l’interrupteur ça clignote, par contre mon poussoir est devenu sensitif Oo j'approche juste ma main a 2cm et op la led s'allume ... je remet ma main a 2cm et op ça s’éteint suis-je possédé par le démons
J'avais un défaut de "terre" en faite et donc mes entrée analogique devenais hyper sensible ! du coup j'ai inventer les boutons poussoir tactiles avec mes conneries ^^
Oui la partie software commence a être pas mal, encore deux ou trois détails au niveau du désign et je vais pouvoir attaquer la partie hardware ! d’ailleurs ma duemilanove commence a être juste en "analog-in" .... je vais donc voir s'il existe des composants pour augmenter ça ou alors il va falloir passer a la MEGA
Il me reste aussi a tester une solution sans-fil pour envoyer les commandes. Donc soit un module RF(tx) + arduino en émetteur et un module RF(rx)+standalone en réception ou alors l'utilisation de TX2B et RX2B et donc plus besoins d'arduino sur la partie réception !