Donc elle doit marcher à l'envers de la fonction readMFRC522()
Les exemples ne portent que sur la lecture du numéro de série qui lui doit être différent pour chaque tag. C'est normal et ca ne me choque pas que le numéro de série ne puisse pas être changé.
A toi d'utiliser le reste de la mémoire du tag pour faire ce que tu veux, gérer des autorisations, etc ....
La fonction readMFRC522 ne permet visiblement pas de lire le tag (après test, tout mes tag ont les memes nombres)
après analyse du code de la librairie, cette fonction a l'aire de lire les registre du RC522
Donc je pense que le write ne permet donc pas d'écrire sur le tag
la fonction read demande de rentrée un block et un tableau de 16 byte
je crée donc un tableau de 16 Byte, et j'appelle la fonction read(0, tableau);
j'affiche ensuite mon tableau et il est toujours initialiser à 0
même avec un write(0, tableau2); avec tableau2 un tableau 16byte avec des valeurs non null
J'ai essayer avec des valeur supérieur à 0 mais sans résultats
Re, Je ne trouve rien sur le RFID sur le net concernant le fonctionnement au niveau mémoire
Je cherche à comprendre comment est organisé la mémoire d'une carte RFID
Pour l'instant j'ai fait le code suivant :
J'ai reçu mon lecteur RFID a base de MFRC522 accompagné d'une tripoté de cartes et badges.
Je commence à avoir un aperçu dela chose.
Ce qui est important de comprendre c'est ce qu'écrit Miguel Balboa au début du fichier RFID.h :
There are three hardware components involved:
The micro controller: An Arduino
The PCD (short for Proximity Coupling Device): NXP MFRC522 Contactless Reader IC
The PICC (short for Proximity Integrated Circuit Card): A card or tag using the ISO 14443A interface, eg Mifare or NTAG203.
Il y a donc 2 protocoles mis en œuvre :
La communication de l'Arduino avec le MFRC522 qui est définie dans la datasheet du MFRC522
La communication avec la carte/le badge qui est basé sur la norme ISO 14443-3 part 2 mais surtout qui dépend du tag.
La lib implémente surtout le premier cas.
le 2nd c'est essentiellement à toi de le faire en fonction des cartes/badges que tu as car il sont potentiellement tous différents.
Toutefois je pense que tu as reçu le même type que moi qui sont des MIFARE 1KB (donc 1Koctets de mémoire)
Il faut donc lire la doc que Miguel indique : http://www.nxp.com/documents/data_sheet/MF1S503x.pdf
Et surtout faire attention à son avertissement : en cas d'accès erroné sur un bloc mémoire, la carte peut se retrouvée bloquée définitivement par sécurité.
Salut, je fait une pause pour le moment car je me retrouve avec plusieurs choses à faire IRL
Cependant, j'ai trouver un code (equivalent a la librairie) sur un fichier qui lui marche, je peut lire et ecrire mes carte RFID.
mais je me retrouve avec un programme d'un milliers de lignes et ce n'est pas pratique.
Je vais essayer de reprendre la librairie et de la faire marcher.
Par contre je ne pennse pas avoirs bien compris l'avertissement : Si on a pas la bonne clef d'authentification on bousille la carte ?
Bonjour, j'ai aussi acheter un RC522 pour mon Uno, et j'essaye de lire la mémoire d'une puce ( toute la mémoire) es ce que quelqu'un sais comment faire?
j'ai essayer quelque chose du genre :
for(int i = 0; i< 255; i++)
{
mytest = MFRC522_Read( i, &mydata );
Serial.print("DATA:");
Serial.println(mydata, BIN);
}
mais ca ne marche pas....
miton18:
Bonjour, j'ai aussi acheter un RC522 pour mon Uno, et j'essaye de lire la mémoire d'une puce ( toute la mémoire) es ce que quelqu'un sais comment faire?
j'ai essayer quelque chose du genre :
for(int i = 0; i< 255; i++)
{
mytest = MFRC522_Read( i, &mydata );
Serial.print("DATA:");
Serial.println(mydata, BIN);
}
mais ca ne marche pas....
Bonjour à tous, j'ai moi aussi fait quelques investigations sur ce module RFID avec notamment la librairie développée ici : GitHub - miguelbalboa/rfid: Arduino RFID Library for MFRC522. Avec un Arduino Mega j'ai fait la connexion indiquée, à savoir :
RST_PIN en 5.
SS_PIN en 53.
MOSI en 51.
MISO en 50.
SCK en 52.
L'alimentation en 3,3v et GND, après validation du code voici ce que je relis sur un Tag porte clef :
Que peut-on (Re)programmer la dedans afin de personnaliser le Tag ?
Qu'est-ce qui reste "unique" UID ?
Combien de bloc possible à part le 0 ?
bonsoir
avec les mifare xK , tu peux lire tous les blocks , ecrire tous les blocks sauf le 0
dans la lib , tu a un repertoire doc avec doc sur le mifare
Je viens aussi de recevoir un lecteur RD522 et des badges RFID.
Je peux les lire facilement, néanmoins je ne comprends pas le fonctionnement des badges RFID...
Peut-on reprogrammer les badges ou les valeurs inscrites dans les badges et lues avec l'exemple test affichent-elles les 5 valeurs inscrites en dur dans les badges???
Est-il techniquement possible que j'écrive 2 badges avec les mêmes valeurs???
Je me suis amusé à lire un badge d'entrée d'immeuble et je le lis parfaitement... Je peux donc utilise ce badge pour d'autres utilisations, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de copier un badge d'immeuble?
Merci pour vos réponses à ces questions de néophite
ojal:
...
Peut-on reprogrammer les badges ou les valeurs inscrites dans les badges et lues avec l'exemple test affichent-elles les 5 valeurs inscrites en dur dans les badges???
Est-il techniquement possible que j'écrive 2 badges avec les mêmes valeurs???
Je me suis amusé à lire un badge d'entrée d'immeuble et je le lis parfaitement... Je peux donc utilise ce badge pour d'autres utilisations, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de copier un badge d'immeuble?
Merci pour vos réponses à ces questions de néophite
bonjour
pour faire "simple" :
un "badge/carte" peut etre (re)ecrit si il est prevu "pour
si c'est le cas , tu peux tout ecrire sauf le block 0 (block manufacturer) qui est en lecture seule, ça c'est la theorie = on trouve sur le marché ASIA des cartes dont le block0 est en mode R/W.
en resumé avec ton RFC522 , il est possible de "cloner" completement une carte a la condition de :
Disposer de cartes ASIA R/W
lire la totalité de la carte d'origine , ce qui implique de connaitre les clefs de blocks
hiii please i need help
how can i read many tags with just one reader
please i need code programme in arduiono
this is my email for help mee and thankyou so much heni.hb11@gmail.com