En crête à crête, 100mV pour la sinusoïdale, mon voltmètre indique 0.52Volts
l' amplitude reste constante ( mode balayage, là j' en suis 1,2MHz avec un pas de 10kHz toutes les 2 secondes) et la tension ne varie pas. J' ai bloqué le DDS à 5MHZ.
Depuis j' ai câblé un ampli non inverseur, à 1kHz, j' ai un gain de 1,5 à 3, (au delà, le signal écrête), que je peux faire varier dans la contre réaction avec un potard. De 780mV à 1.9Volt sans que ça écrête.
Pour la suite, j' aimerais bien symétriser le signal de sortie, et éventuellement pouvoir le faire chuter à 50mV avecune impédance de 600 Ohms, le but est d' avoir un GBF pour l' audio ( niveau micro, et niveau instrument ).
Petit rappel sur la définition de la bande passante (peut-être inutile mais cela peut toujours servir à d'autre) :
Plus qu' un rappel, je ne suis pas à mon aise avec les db, ( dBu dBv dBa...), et dans la définition que tu donnes, j' suis perdu... mais qu' à cela ne tienne, un p' tit tour sur Sonelec, et je devrais y voir plus clair, enfin j' espère... Merci 68tjs.
un TL072 n'a pas un gain assez elevé en bande passante pour restituer la dynamique en sinus.
Il faut "taper" sur de l'AOP qui monte bien plus haut
Bonsoir Artouste, j' imagine que tu parle des temps de monté ( slew rate ), pour le signal carré, c' est vrai que ça devient visible à partir de 5kHz, mais c' est à partir de 20 kHz que c' est peut-être plus gênant, et plus la fréquence monte, et plus le phénomène s' accroit, bref, les temps de montés.
Après les AOP avec des temps de montés rapides ne sont pas au même prix qu' un tl07x.
Merci Artouste.