Bonjour,
J'ai une caméra de surveillance, enfin.. j'avais. J'ai voulu mettre à jour le firmware et comme un bleu, j'ai pris le mauvais fichier (plusieurs fichiers pour le même numéro de modèle donc... y'avait juste un chiffre pour différencier 2 révisions et je n'ai pas fait gaffe).
Soit, du coup j'ai voulu essayer d'uploader le bon firmware mais il faut utiliser une interface web et depuis que j'ai uploadé le mauvais firmware, a priori la caméra de reçois plus d'adresse IP...
Donc je suis bloqué. Du côté du service client, on me dit que c'est mort et que je peux utiliser ma cam comme presse papier 
Selon vous, serait-il possible d'utiliser un Arduino pour transférer directement le firmware ?
Je n'y crois pas trop mais bon, j'explore les pistes qui me viennent à l'esprit.
Merci.
Bonjour
J'ai une caméra de surveillance,
Lien vers le produit ? Schéma ? Notice ?
Pour avoir de l'aide mieux vaut éviter aux aidants d'avoir à chercher par eux mêmes les infos techniques permettant de répondre !!
al1fch:
BonjourLien vers le produit ? Schéma ? Notice ?
Pour avoir de l'aide mieux vaut éviter aux aidants d'avoir à chercher par eux mêmes les infos techniques permettant de répondre !!
Oui bien sûr désolé.
Voici le lien de la caméra : https://www.eminent-online.com/em6325-camline-pro-pantilt-720p-hd-ip-camera-successor-of-the-em6225.html
La notice sera dispo sur le lien. Par contre le schéma, je ne pense pas que cela soit possible de le trouver.
Si ça peut aider, voici le circuit à l'intérieur de la caméra.
Image 1
Image 2
le rapport avec Arduino parait difficile à établir !! 
la camera est batie autour du SOC Hi3518 (SOC pour camera IP)
le logiciel y tourne à première vue sur un petit linux
pas évident de trouver sur la carte un Rx et un Tx pour connecter une console, voir ce qui y apparait et qui sait prendre la main (peut être le groupe de 4 pastilles situées près du Bouton poussoir, emplacement du connecteur J2)
le firmware est sans doute flashé dans ce circuit intégré 25Q128 (Flash SPI), son flashage n'est pas insurmontable...encore faut-il trouver le firmware sous la forme adaptée !!

certains on fait du retro engineering autour du Hi3518 qui équipe certaines camera IP
ici par exemple mais on trouve d'autre liens avec un moteur de recherche
la remise en route parait difficile....a moins que le SAV accepte de reflasher la carte avec le firmware correct

Bon ok.
C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais retourner du côté du SAV voir s'il y aurait moyen.
Sinon tant pis.
Merci encore !