Je cherche comment augmenter de 32 le nombre d'entrées/sortie numériques avec une carte MEGA de base qui en a déja 28 à la base, mais c'est pas suffisant.
Je ne trouve pas de shield à part celui-la mais je ne comprends pas s'il est vraiement compatible: https://www.kickstarter.com/projects/mantaspats/64-i-o-arduino-shield/updates
Quelqu'un connait-il quelque chose de mieux ou c'est le seul "truc" existant?
Oui mais, j'utilise déjà 20 entrées DIG (12 opto et 8 switch) sur le port digital. (reste 8 pin)
Il me semble que les pin 0 à 16 sont des entrées analogiques et non des sorties.
Il reste les pin 2 à 13 PWM qui peuvent être des sorties DIG (reste 11 pin)
Les pin communication peuvent être aussi utilisées sauf SLC et SDA utilisées par ailleurs (reste 8 pin)
Soit 27 pin utilisables; à condition d'amplifier les sorties car j'ai besoin de 32 LED en sortie pour afficher l'état
de fonctionnement d'une machine.
FHESSER:
Oui mais, j'utilise déjà 20 entrées DIG (12 opto et 8 switch) sur le port digital. (reste 8 pin)
Il me semble que les pin 0 à 16 sont des entrées analogiques et non des sorties.
Il reste les pin 2 à 13 PWM qui peuvent être des sorties DIG (reste 11 pin)
Les pin communication peuvent être aussi utilisées sauf SLC et SDA utilisées par ailleurs (reste 8 pin)
Soit 27 pin utilisables; à condition d'amplifier les sorties car j'ai besoin de 32 LED en sortie pour afficher l'état
de fonctionnement d'une machine.
bonjour
les pin "entrée analogique" peuvent aussi etre utilisés comme des pins digitaux (entrée ou sorties)
Toutes les broches peuvent être utilisées en I/O digitales avec des performances identiques pour toutes.
Il y a potentiellement 70 I/O digitales sur une Mega.
Donc si tu utilises l'interface I²C et que l'on préserve une liaison série pour le téléchargement, il te reste 66 I/O.
Maintenant, piloter 32 LEDs ne demande pas plus de 12 lignes si tu les multiplexes.