envoi de données poids sigfox

Bonjour
Je débute avec arduino,
je souhaite envoyer des données de poids de ma balance vers sigfox mais j'ai du mal a trouver un bon exemple sur internet.

voici mon code pour le pesage :

#include "HX711.h"

HX711 scale;

void setup() {
  Serial.begin(38400);
  //Serial.println("HX711 Demo");

// Serial.println("Initializing the scale");
  // parameter "gain" is ommited; the default value 128 is used by the library
  // HX711.DOUT	- pin #A1
  // HX711.PD_SCK	- pin #A0
  scale.begin(A1, A0);
  scale.set_scale(23150.f);                      // this value is obtained by calibrating the scale with known weights; see the README for details
  scale.tare();				        // reset the scale to 0
}

void loop() {
  Serial.print("Poids :\t");
  Serial.print(scale.get_units(), 5);

scale.power_down();			        // put the ADC in sleep mode
  delay(5000);
  scale.power_up();
}

j'ai fait un petit tuto de Découverte du MKRFOX 1200 qui utilise la librairie sigfox pour un exemple d'envoi d'une température

oui, je l'ai vu mais la partie envoie je ne comprends pas le fonctionnement

SigFox.write((uint8_t*)&msg, sizeof(SigfoxMessage));

Cette commande write() de la librairie prend deux paramètres : un pointeur vers la zone mémoire de début des données et le nombre d'octets à envoyer

j'ai stocké en mémoire dans la structure msg ma température (transformée pour le fun en entier en centièmes de degrés). donc &msg est l'adresse (le pointeur) vers ma structure de données. comme la fonction attend un pointeur vers un octet, je convertis le type avec un cast explicite (uint8_t*) en entier 8 bit non signés (un octet).

Ensuite il faut dire combien d'octets on va envoyer, et donc j'utilise la fonction sizeof() qui vous dit combien d'octets sont utilisés par un type ou une variable. SigfoxMessage c'est le nom du type de ma structure, donc sizeof(SigfoxMessage) va me dire combien d'octet je dois envoyer.

-->d'où le