Erreur Module bluetooth HC-05

Bonjour,

J'ai un arduino Mega et Uno, et un module bluetooth HC-05,

J'ai associé mon arduino au module en alimentation 5V,

J'ai connecté :

• la broche RX à la broche Digital 11 de mon arduino,
  • la broche TX à la broche Digital 10 de mon arduino,
  • la broche VCC à la broche Power 5V.
  • la broche GND à la broche Power GND.
  • Et enfin la broche EN(KEY) à la broche Digitale 9 de mon arduino,

Donc quand j'alimente, mon arduino à mon ordinateur le module bluetooth clignote rapidement,

À partir de la je connecte mon téléphone au module bluetooth HC+05,

MAIS quand je lance une application comme "Virtual terminal" ou "S2 Terminal for Bluetooth" sa m'affiche un message d'erreur disant "Unable To connecte device".

Bonjour,

Qu'est ce que tu veux dire par la?

Apex142:
J'ai associé mon arduino au module en alimentation 5V,

Dans un premier temps ne connecte pas la broche key.
Est ce que l'apparairage bluetooth avec ton téléphone se passe bien?

Ce que je veut dire par la c'est que j'ai connecté le module a l'alimentation 5V de mon arduino,
J'avais vue que la broche Key sert à programmé en mode AT,
Mon téléphone se connecte bien au module,

?

Je vois que dans certains tutos, la pin EN est connectée à une pin arduino. Je ne vois pas très bien l'intérêt car pour passer en mode AT, il faut mettre cette broche à 0 avant de mettre le module sous tension (au moins sur les 2 modules que j'ai)

Pour me connecter j'utilise bluetooth terminal (android), mais pour que ça fonctionne il faut faire 'connect a device - insecure'. Si je fais 'connect device - secure' ça ne fonctionne pas. Regardes sur ton terminal s'il y a l'équivalent.

J'ai installé l'application que vous utilisé, j'ai appuyer sur "Connect a device - Insecure" et j'ai appuyé sur mon module bluetooth, Sa charge et sa me dit "Unable to connect device"

Donc tu aurait une petite idée sa fait 2 jours, J'en ai vraiment marre

la je n'ai plus d’idée.
Normalement, il suffit que le module soit sous tension, on l'appaire et après on peut se connecter.

À partir de la je connecte mon téléphone au module bluetooth HC+05,

--> ça veut dire quoi? vous réussissez à faire l'appairage ?

il y a aussi un tuto d'eskimon sur le HC-05, lisez la partie "PASSER EN « MODE COMMANDE"

vous avez un Lien sur le module ? Souvent ils sont en 3.3V été certains ne supportent pas le 5V...

J'ai toute essayé, J'ai :

• Connecté RX et TX au broche Digital
  • Connecté RX et TX dans les broches RX0 et TX0

Derrière mon module il y a écrit 3.6V - 6V

Mais quel code utilisez vous sûre l'Arduino et est-ce que le module est appairé ?

J-M-L:
le module est appairé ?

Je ne comprend pas se que vous voulez dire
Si vous avez un module HC-05 vous pouvez me dire tout simplement comment bien le brancher pour recevoir des données ou les envoyées ?

hello
derrière ton HC05

il y a écrit power 3.6~6V

y a t'il level 3.3V en face de RX ?

si oui, il faut faire un pont diviseur 1/3 2/3 pour que les données qui sortent en 5V de la broche TX de la platine arduino soient transformés en 3.3 pour qu'ils puissent etre appliqués sur l'entrée RX du HC05 sans risque pour lui

une fois ton HC05 sous tension, tu prend ton portable, ta tablette, et tu fais une recherche de périphériques en blue tooth.

ta tablette va te dire qu'elle a trouvé un appareil en blue tooth et va inscrire un nom xxxxx
si tu appuies sur xxxxx, la tablette va te demander le mot de passe

il faut répondre "1234" qui est le mot de passe par défaut sur tous le HC05.

une fois que la tablette est ok, on dit que l'apairage est fait

dans ton arduino, il faut un prg qui envoie les données sur le port série dédié au blue tooth

pour garder la possibilité de dialoguer avec le moniteur serie, donc ne pas utiliser RX0 et TX0 :

sur UNO, il ne faut pas utiliser les pattes 0 et 1. il faut utiliser "software serial" pour créer une liaison série virtuelle

sur mega 2560, cette platine ayant d'office plusieurs liaison série, pas besoin de librairie dediée. il suffit
de raccorder le HC 05 aux pattes 18 et 19 et de mettre un prg comme celui ci

char c;                      
String messageRecu;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  Serial1.begin(9600);  //liaison bluetooth
}

void loop() 
{
  while ( Serial1.available()>0)//lecture buffer si reçu commande en bluetooth
        {
          delay(3);
          c = Serial1.read();       
          messageRecu += c;
          Serial.print("message Recu sur Serial1 ");Serial.print(messageRecu);Serial.print("     et dernier C recu ");Serial.println(c);
        }

}messageRecu="";}

Oui il y a bien 3,3V sur RX,
J'ai utilisé votre code, Mais quand j'affiche "Serial1.available()" en fesant "Serial.println(Serial1.available());" il m'écrit "0"

Et quand je me connecte à une application sa me dit encore "Unable to connect device"

puisque qu'il est ecrit 3.3V en face de RX, il faut passer par un pont diviseur

ce prg est pour une mega 2560 HC05 sur 18 et 19

si tu envoies par bluetooth "10", il doit écrire sur le moniteur :

message Recu sur Serial1 10 et dernier C recu 0

Quand je me connecte avec une application comme Bluetooth terminal ou autre il me dit "Unable to connect device" donc je peut faire quoi :cry:

Apex142:
Quand je me connecte avec une application comme Bluetooth terminal ou autre il me dit "Unable to connect device" donc je peut faire quoi :cry:

mais avez vous effectué l'appairage ?

Oui je me connecte bien en bluetooth, mais quand j'utilise une application elle me dit "unable to connect device"

J'ai réussis à me connecté j'envoie le chiffre "10" au module bluetooth mais sa ne fait rien