esp 32 ota en BT

Bonjour j ai parcouru le net et je ne trouve rien de concluant certain y arrive mais en BLE le transfére et extrêmement long plus de 5 min pour 720k

Peut on espéré avoir le support de l ota BT classique par un esp32 ?
Merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

edit ( autre question on ne parvient pas a faire fonctionner le wifi et le bt en meme temps ) cela et il normal ?

moijerem:
Bonjour j ai parcouru le net et je ne trouve rien de concluant certain y arrive mais en BLE le transfére et extrêmement long plus de 5 min pour 720k

Peut on espéré avoir le support de l ota BT classique par un esp32 ?
Merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

edit ( autre question on ne parvient pas a faire fonctionner le wifi et le bt en meme temps ) cela et il normal ?

bonsoir
à ce jour
Sous IDE arduino
Le "support" du BT est encore embryonnaire , et conscrit au BLE

Pour ce qui est du WIFI actif en même temps que le BLE , pour les "petits essais que j'ai fait c’était OK

Bonjour

Le BT classique sur ESP32/Arduino a progressé un peu : l'exemple SerialtoSerial offre le SPP (BT classique).

de là a avoir une mise à jour OTA par dessus......... pas d'espoirs démesurés.......quelqu'un s'y mettra sans doute un jour.....

Merci :slight_smile: ale une autre question on a jouer avec l exemple wifi manager .
Si je reupload le sketch dans l esp apres le reboot celui ci ce reconnecte automatiquement a mon reseaux
ou a t il garder en mémoire mes précédente saisie du ssid et mdp ? Car le fait de reuploader le code ne les efface pas ?
merci

ou a t il garder en mémoire mes précédente saisie du ssid et mdp ? Car le fait de reuploader le code ne les efface pas ?

les données de connection sont sans doute mamoriqées dans la partition nvram

il est prévu d'ajouter dans l'IDE Arduino/ESP32 un choix d'options pour définir le périmetre des données effacées lors de l'upload du sketch.

al1fch:
les données de connection sont sans doute mamoriqées dans la partition nvram

il est prévu d'ajouter dans l'IDE Arduino/ESP32 un choix d'options pour définir le périmetre des données effacées lors de l'upload du sketch.

quand tu dit prevu il n y a donc aucun moyen a l heure actuelle pour vide cette partie ?lors de l envoi du nouveaux sketch ou lors de l envoi d une commande ?
merki

al1fch:
Bonjour

Le BT classique sur ESP32/Arduino a progressé un peu : l'exemple SerialtoSerial offre le SPP (BT classique).

de là a avoir une mise à jour OTA par dessus......... pas d'espoirs démesurés.......quelqu'un s'y mettra sans doute un jour.....

Bonsoir Al1
Merci pour l'info
J'ai de la mise à jour importante à faire donc ! :grin:
Je verrais çà aprés le "muguet" :smiley:

Alors artouste a tu bossé ^^

moijerem:
Alors artouste a tu bossé ^^

Bonjour
J'ai juste fait un test , le SPP en BT classique fonctionne bien.

Bon c est encore moi j ai fais la mise a jours des dossier du packet esp32 car le Bt ne fonctionner pas correctement ( et j ai vue qu il y avais eu une mise a jour de la library il y a peut ) on a un serieux gros souci avec le BT de l esp
meme l exemple BT serial ne fonctionne pas j ai tous le temps un port busy sur le port BT :s

:confused:

moijerem:
Bon c est encore moi j ai fais la mise a jours des dossier du packet esp32 car le Bt ne fonctionner pas correctement ( et j ai vue qu il y avais eu une mise a jour de la library il y a peut ) on a un serieux gros souci avec le BT de l esp
meme l exemple BT serial ne fonctionne pas j ai tous le temps un port busy sur le port BT :s

:confused:

Bonsoir
Que ce soit sous W10 ou KUBUNTU
les MAJ de l'ESP32 ne "veulent" pas s'installer
je n'avais pas l'exemple bluetoothserial (serialtoserialBT)
J'ai donc pris le e parti de supprimer le dossier esp32
et de refaire une install de l'esp32 en repartant de zero.

-GIT GUI et GET pour W10
-Script d'install pour KUBUNTU
apres l'install j'ai eu le blutooth serial sous W10 et Kubuntu.

Je n'ai pas été tres loin , mais l'exemple serialtoBTserial fonctionne correctement

Bonsoir Artouste

même constat pour moi ,
seule façon de mettre à jour les outils ESP32/Arduino , effacer et réinstaller en suivant la procédure décrite pour chaque système d'exploitation sur le Github
(Sous W10 aucune réeussite en tentant la mise à jour avec GITGui selon la procédure indiquée)

pas encore rencontrée de pb avec l'exemple Serial Bluetooth Classic

al1fch:
Bonsoir Artouste

même constat pour moi ,
seule façon de mettre à jour les outils ESP32/Arduino , effacer et réinstaller en suivant la procédure décrite pour chaque système d'exploitation sur le Github
(Sous W10 aucune réeussite en tentant la mise à jour avec GITGui selon la procédure indiquée)

pas encore rencontrée de pb avec l'exemple Serial Bluetooth Classic

Bonsoir Al1
Je m'etais déjà fais avoir sous w7 avec laprocedure fetch from origin

Je me suis rappelé que la solution radicale avait été la reinstall apres suppression du dossier esp32.

Je confirme j ai tous réinstalle

sur le sujet initial de ce fil Mise à jour OTA par BT je signale un échange sur le gitter ESP32/Arduino
Deux réponses positives le 24/05 montrent la voie
je joins ci dessous a copie d’écran

Merci pour ce retours . je vois que tu suis le sujet :stuck_out_tongue: de notre coté on avance bien