Au réveil un ESP redémarre complètement.
Voir d'abord des caractères 'bizarres' n'est pas étonant puisque l'ESP8266 comence par émettre à 78800 bauds un message de démarrage .... ensuite devraient appararaître en clair 'wake up' 3 3 1
tester une valeur plus faible dans l'appel de deepsleep au delà d'une certaine limite cela ne fonctionne pas correctement.
71 minutes maxi ou, en écrivant comme ci-dessous, avec ULL on peut atteindre 3h.
Intervalle içi est en minutes
:o
bon je n'avait pas fait le test ... mais avec un module qui n'a pas la liaison GPIO > RST j'ai exactement le même résultat
c'est donc que ma commande de reset ne se fait pas correctement
alors je vais revoir ma soudure !
et peut être ressortir l'oscillo pour voir ce que j'ai réellement sur cette broche !
la liaison à faire pour le réveil est délicate et c'est l'une des raisons de mon abandon total des ESP-01 depuis plus de 4 ans .....et dans la foulée des firmwares AT (pour mes ESP8266 je n'utilise plus que des cartes D1 Mini , en solo, porogrammées sous IDE Arduino)
J'ai essayé sans succès de faire la même chose.
L'ESP consomme trop et trop longtemps au reveil, lorsqu'il se connecte au wifi.
Il est peu probable que tu atteignes une durée de plusieurs mois avant rechargement de la batterie.
Perso je n'ai pas trouvé de solution autonome satisfaisante à base d'esp.
Suis en train de me rabattre sur les solutions pro mini + nrf24l01
Je n'ai gardé la solution esp que pour les sondes avec alim électrique, en gardant le principe du deepsleep pour consommer que dalle et limiter les ondes wifi.
L'ESP consomme trop et trop longtemps au reveil, lorsqu'il se connecte au wifi.
C'est une donnée de premier plan et je la surveille en permanence (histogramme sur ThingSpeak) et j'arrive à des sessions de l'ordre de 0,8s en moyenne pour des sondes situées à moins de 10m de la Freebox.
Tout dépend ensuite de la cadence des réveils.
Une sonde construite sur une D1 Mini , située à 6m de la box , faisant un envoi par heure vers ThingSpeak , alimentée (sans régulateur) directement par un accu 3,2V LiFePo4 (1500mAh) tient plus de 10 mois. y est utilisé en mode 10 bits pour réduire le temps d'acquisition. Je réduis également un peu la puisance d'émission dans le cas des sondes proches de la box et je travaille en IP fixe.
La surveillance permanente du temps de session facilte la mise au point et le test des diverses 'combines'
j'y trouve mon compte et ait plusieurs sondes du même accabit. (j'ai déjà montré le code et je peux le refaire si cela intéresse)