Bonjour à tous,
Je confectionne un projet de sonde de température/humidité avec un ESP32 C3 Super Mini.
Le fonctionnement avec le DHT11 est parfait (ou presque) ainsi que l'écran OLED.
Le deep sleep avec réveil par RTC fonctionne bien.
Mais j'aimerai aussi pouvoir le réveiller avec un bouton poussoir, et là je n'y arrive pas.
J'ai testé les pins de 0 à 3 en pull_up ou pull_down mais rien n'y fait.
Dans le SETUP j'ai mis:
(les déclarations sont correctes et placées avant)
esp_sleep_enable_timer_wakeup(TIME_TO_SLEEP * uS_TO_S_FACTOR);
esp_deep_sleep_enable_gpio_wakeup(WAKEUP_GPIO, ESP_GPIO_WAKEUP_GPIO_HIGH);
Merci pour la réponse, désolé pour ne pas avoir mis le code, mais le reste du code ne sert qu'a la gestion de l'écran et du DHT11 j'ai donc voulu rester simplement sur le problème que j'ai sur le réveille.
Le site que tu me donne je l'ai déjà dans mes favoris et consulté, il donne des pistes pas du concret sur mon problème. Je ne suis pas un débutant, je sais que les pins a utiliser doivent être RTC mais pas obligatoirement (surtout qu'avec ce processeur on ne peut pas utiliser les commande de sleep liées au RTC). Celles que j'ai testé sont RTC. L'ESP32 C3 est particulier, 1 core, peu d'IO (suffisamment pour moi) mais son grand avantage est sa consommation en deep sleep, c'est pourquoi mon choix. Je voulais surtout savoir si quelqu'un a déjà pratiqué le deep sleep avec ce petit module. Merci encore pour ton aide.
Je n'ai pas encore testé le réveil Externe de deep-sleep avec un ESP32-C3 sur une carte C3 Super Mini , C3 Mini ou Xiao C3 (les deux dernières ayant pour moi l'avantage d'avoir un fabricant identifié documentant la carte avec un leur schéma)
je ne me souvient pas d'avoir rencontré des pbs pour ce qui est du réveil de deep-sleep temporisé
Oui le site RandomNerdTutorials donne des pistes en ce sens qu'il renseigne essentiellement sur l'ESP32 première version , peu ou pas sur les particularités -C3, -C6, -S2, -S3......